Avec Nougat, Android pourrait avoir un nouveau lanceur d’applications

Il n’y aura peut-être plus d’icône pour le tiroir d’applications.

Si les rumeurs disent vrai, on ne devrait plus attendre très longtemps avant la présentation par Google de la version stable de Nougat ou Android 7.0. Et par ailleurs, selon les sources du site Android Police, cette nouvelle version de l’OS mobile pourrait avoir droit à un nouveau lanceur d’applications.

Deux changement majeurs sont visibles sur les images que le site d’info geek a partagées et dont il estime les sources comme fiables à 90 %.

Tout d’abord, sur la nouvelle interface présumée d’Android, il n’y a plus d’icône pour le tiroir d’applications, ce qui libère de l’espace. Pour accéder à ce tiroir, il faut soit cliquer sur la flèche, soit faire un glissement vers le haut.

App Drawer d'Android

Le second changement majeur est qu’il n’y a plus de barre de recherche. A la place, on a une petite bosse avec le logo de Google sur le côté gauche. On clique dessus pour accéder à l’interface de recherche. Et pour accéder à Google Now, on fait un glissement vers la droite.

App Drawer d'Android

Il est à noter que bien que le site qui a fourni ces infos et ces images atteste de la fiabilité de ses sources, il s’agit tout de même de données non officielles, qui sont donc à prendre avec des pincettes.

D’autre part, même si ces infos son vraies, l’interface qui est présentée sur ces fuites ne représente pas forcément la version finale qui sera dévoilée par Google avec ses nouveaux smartphones Nexus (si il y en aura).

(Source)


  • Power Rangers : une ultime bande-annonce épique !

    Avez-vous suivi la série Power Rangers à la télé pendant votre enfance ? Alors, si vous avez gardé un brin de nostalgie, le film devrait sans doute vous attirer dans les salles. Il se dévoile un peu plus à travers une bande-annonce d’une minute faisant la part belle à Alpha 5. Sortie dans les salles [... […]

  • (essai) Nouvelle BMW Série 5 : retour aux fondamentaux et haute technologie

    Essai de la nouvelle BMW Série 5, qui réussit le mix parfait entre le retour à une certaine tradition stylistique et l'intégration de hautes technologies connectées. […]

  • Louis(e), première série avec une héroïne transgenre en France

    La première chaîne française innove. Pour la première fois à la télévision française, l’héroïne principale d’une série est une transsexuelle. Même si le personnage est joué par une femme, c’est un premier pas inattendu.  Louis devenu Louis(e) Le jour de l’anniversaire de son fils, Agnès découvre que la belle voisine qui a emménagée en face [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Ce que le développeur de Pokémon Go reproche aux sites comme PokéVision

Ces sites interféraient avec les serveurs de Pokémon Go.

Fermer