Avec PhotoScan, Google vous aide à numériser les vieilles photos

Google vient de lancer une nouvelle application qui numérise les vieilles photos.

lapplication-photoscan-de-google

Google a déjà lancé pas mal de services, mais tous n’ont pas eu un grand succès. Cependant, Google Photos, l’application de stockage gratuit qu’il a lancé l’année dernière, fait partie de ceux qui sont devenus populaires.

Pour rappel, l’appli synchronise les photos prises avec nos smartphones pour les stocker gratuitement dans le cloud. Et outre le stockage gratuit, Google Photos utilise également ses algorithmes pour indexer les images. Ainsi, si on saisit « Paris » sur la recherche de l’application Google Photos, on obtiendra toutes les images qu’on a prises dans la capitale.

Le seul ennui, c’est que cette fonctionnalité ne s’applique qu’aux photos numériques, généralement photographiées avec nos smartphones. Mais grâce à la nouvelle application PhotoScan que Google vient d’annoncer, il sera plus facile d’ajouter nos vieilles photos d’enfance ou les photos de nos parents et de grands-parents dans ce stockage gratuit.

Bien entendu, il est possible de numériser des vieilles photos sans cette application, en se servant d’un appareil photo numérique. Mais avec l’application PhotoScan, Google assure que vous aurez des images numérisées de meilleure qualité.

Comme l’explique la firme de Mountain View, son application « détecte les bordures, redresse l’image, la tourne à l’orientation correcte et élimine les reflets ». Et une fois numérisées, les images peuvent être ajoutées au stockage Google Photos, pour qu’elles soient organisées avec celles prises sur smartphone.

Si vous êtes preneur, PhotoScan est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes Android et iOS.

D’autres nouveautés pour Google Photos

Sinon, Google Photos fait aussi le plein de nouveautés, pour permettre « des retouches de pros » sans en être un.

Par exemple, selon Google, sa nouvelle fonctionnalité de retouche automatique utilise l’intelligence artificielle afin de faire les modifications (en fonction des caractéristiques de la photo) auxquelles un photographe professionnel aurait pu penser.

Sinon, il y a également des sortes de filtres intelligents qui donnent un style particulier à une image, tout en s’adaptant à ses caractéristiques

filters-animation_1

Et enfin, Google Photos a droit à de nouvelles options pour contrôler la couleur et la luminosité des images.


Un commentaire

  1. Google s’échine encore et toujours à récolter les moindres recoins de votre vie privée actuels ou passés !

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter sur mobile
Twitter déploie son filtre anti-harcèlement

La nouvelle fonctionnalité de Twitter permet de mieux filtrer les notifications.

Fermer