Avec son Analog Keyboard pour Android Wear, Microsoft veut vous faire écrire sur les montres

Microsoft semble vouloir s’implanter sur les montres connectées sous Android Wear comme le montre ce clavier étonnant.

En difficulté sur le marché des smartphones et tablettes, critiqué depuis la sortie de Windows 8 et son interface orientée tactile, Microsoft a du mal à séduire sur le secteur de la mobilité qui représente pourtant un enjeu majeur pour la marque. La firme de Redmond a donc décidé de se retrousser les manches lors de la rentrée 2014 avec la sortie en début de mois de Windows 10 Technical Preview qui fait suite à celle de OneNote sur Android Wear.

Une annonce qui démontrait l’intérêt du géant pour les montres connectées sous Android Wear. Un mois plus tard, c’est via la division recherche que Microsoft refait parler de lui en présentant son Analog Keyboard, un clavier à destination d’Android Wear.

Un projet intéressant pour Microsoft Research qui souhaite offrir une alternative à la reconnaissance vocale intégrée dans les montres Android Wear mais qui doit composer avec la petite taille de l’écran d’une montre. Il est en effet difficile de loger un clavier virtuel dans un écran d’une si petite diagonale et Microsoft a fait le pari de laisser l’utilisateur dessiner une à une les lettres en essayant de donner le maximum de place sur l’écran pour une saisie plus confortable. Le clavier n’intègre donc qu’une seule touche, la barre d’espace.

image002image004

A première vue, il y a de quoi être dubitatif sur l’idée d’intégrer un clavier, Google ne l’a d’ailleurs pas fait et privilégie la reconnaissance vocale plus simple et rapide mais pour Microsoft, cette dernière n’est pas toujours la meilleure option, en particulier dans un environnement bruyant.

Le projet de Microsoft, baptisé Analog Keyboard est déjà disponible mais on le conseillera qu’à un public averti. On est ici en présence d’une version expérimentale (0.1) qui prend seulement en charge les montres dotées d’un écran d’une résolution 320×320 et la Motorola Moto 360.

(Source via Engadget)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
meizu-mx4-fotos-6
Tout ce que vous devez savoir au sujet du Meizu MX4 Pro

Meizu n’a pas fini de nous surprendre.

Fermer