Avec Super, Biz Stone veut vous aider à communiquer différemment avec vos proches

Oubliez Twitter, WhatsApp, Snapchat et tous les autres. Désormais, il faudra compter avec un nouvel outsider : Super.

Biz Stone est une véritable personnalité dans le petit monde du web et cela n’a rien d’étonnant car il a travaillé sur des services d’anthologie comme Twitter, Blogger ou Odeo. Rien à voir avec les biscuits à la crème et au chocolat.

Il a d’ailleurs été désigné comme l’une des 10 personnes les plus influentes à l’ère du numérique par le magazine Vanity Fair, et comme l’une des personnes les plus influentes du monde par le Time. Mieux, en 2009, il a même été consacré « Nerd » de l’année par GQ.

super-1

Une seconde application axée sur la communication

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais il a récemment lancé une nouvelle boite positionnée sur le segment des éditeurs d’applications mobiles. Jelly Industries, qui est à l’origine de l’outil du même nom.

Aujourd’hui, Biz et ses associés reviennent avec une nouvelle application pour le moins étonnante.

Super fait dans le dialogue, ou plutôt dans la discussion instantanée, mais il est aux antipodes de ce que proposent les ténors du genre. Il repose effectivement sur l’envoi de cartes postales virtuelles et commentées.

Tout va commencer par l’habituelle inscription. Il faudra choisir un pseudonyme, saisir une adresse mail et indiquer notre nom véritable, sans oublier de définir un mot de passe au passage. La routine, en somme.

Lorsque ce sera fait, Super nous demandera de créer une photo de profil. Rien de compliqué ici, il suffira d’appuyer sur le déclencheur en s’assurant que notre visage soit bien au niveau des lunettes virtuelles présentes en haut. Si ces dernières ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours en changer en tapant sur le bouton situé un peu plus bas.

Il ne nous restera alors plus qu’à valider l’opération pour créer notre profil, et être dans la foulée redirigé vers l’assistant d’ajout d’amis. Pas de grosses surprises ici, l’outil pourra se connecter à notre carnet d’adresses, à notre Facebook ou à notre Twitter pour aller chercher nos premières connexions.

super-2

Une accroche, une image et un message

Les choses sérieuses vont commencer juste après ça. Super va effectivement afficher notre tableau de bord et nous allons alors être en mesure de faire nos premiers pas avec l’application.

Elle ressemble beaucoup à Instagram dans son fonctionnement.

Tout en haut, sur la gauche, nous trouverons ainsi un bouton qui nous permettra d’afficher les publications de tous les utilisateurs, celles de nos amis ou les nôtres. De l’autre côté, sur la droite, deux autres boutons nous donneront accès à nos notifications ou à la publication d’un nouveau contenu.

Là, eh bien tout démarrera avec le choix de l’accroche. Super en proposera plusieurs, avec du « THE BEST », « THE WORST », « THE CRAZIEST », « I LOVE », « I AM » ou du « IMAGINE IF ». Après avoir fait notre choix, nous serons amenés à compléter le message avec nos propres mots.

L’application nous proposera ensuite une illustration, mais nous pourrons aussi utiliser une de nos photos.

Quelques filtres seront évidemment de la partie, et il sera aussi possible de personnaliser l’aspect du bandeau contenant notre texte. Un peu plus loin, nous pourrons joindre une localisation ou un lien et choisir de partager anonymement notre image avant de la publier.

Ce dernier apparaîtra alors dans le flux de tous nos amis. Sans grande surprise, ces derniers pourront le « liker » ou le commenter.

super-3

Bien ou bien ?

Il faut bien l’avouer, Super est une application plutôt originale et assez amusante à utiliser. J’aime beaucoup son interface, elle n’a rien à voir avec les nouvelles tendances en matière de design et ça fait beaucoup de bien.

La grande question, c’est évidemment de savoir si cet outil trouvera sa place sur le marché et là, tout dépendra finalement des utilisateurs et des mobinautes. En attendant, rien ne vous empêche de le tester, d’autant qu’il a la bonne idée d’être disponible sur iOS, bien sûr, mais aussi sur Android.

Télécharger Super sur iOS

Télécharger Super sur Android


Send this to friend

Lire les articles précédents :
gift-444520_1280
Gagner des cadeaux en testant des applications, c’est possible avec ZappyDay

Encore mieux que la carte de fidélité.

Fermer