Passer au contenu

Avec ZRRO, vous allez pouvoir interagir autrement avec votre télévision

Si vous n’arrivez pas à choisir entre la console et le media center, alors c’est l’appareil qu’il vous faut.

Android n’a eu aucun mal à trouver sa place sur nos téléphones et sur nos tablettes, mais la plateforme anime aussi certains décodeurs et même des consoles de salon. Un nouveau-venu est d’ailleurs bien décidé à en découdre avec les ténors du genre.

ZRRO propose globalement la même chose que tous les produits concurrents. Après avoir connecté le boitier à la télévision, l’utilisateur pourra ainsi accéder au Play Store et installer toutes les applications de son choix.

Netflix, Plex, YouTube, VLC, il n’aura que l’embarras du choix, d’autant qu’il pourra en faire de même avec les jeux. Et il faut bien l’avouer, Dungeon Hunter 5 sur une 105 centimètres, c’est une expérience assez sympathique.

Sur le plan technique, le boitier est pourvu d’un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive (DDR3), 16 Go de stockage, un port micro SD, le WiFi et le Bluetooth. La connectique n’est pas en reste avec deux ports USB 2.0, un port Ethernet et une sortie HDMI 1.4a.

C’est l’histoire de la manette qui se prenait pour une tablette

Mais il y a mieux. Ce qui fait la particularité de cette console, c’est sa manette.

Vous le savez sans doute mais la Ouya a été très critiquée sur ce point. Le contrôleur fourni avec la console n’a pas vraiment fait l’unanimité et il a même fini par lui porter préjudice.

Les jeux disponibles sur le Play Store sont effectivement pensés pour être pilotés avec des contrôles tactiles. Jouer à ces titres avec une manette conventionnelle n’est pas toujours aisée.

Le problème ne se posera pas avec ZRRO. Et pour cause puisque ses créateurs l’ont pourvu d’un contrôleur assez particulier. Un contrôleur se rapprochant finalement beaucoup d’une ardoise.

Sa structure est entièrement occupée par une zone tactile, un peu à l’image d’une tablette graphique. Il suffira donc de glisser les doigts sur le pavé pour diriger notre personnage à l’écran. Les contrôles dépendront évidemment du jeu en cours d’exécution, mais ils seront similaires en tout point à ce que proposent nos terminaux nomades.

Avec une différence intéressante. L’appareil sera capable de déterminer à distance la position exacte de nos doigts. Il suffira donc de survoler sa surface pour voir apparaître à l’écran des bulles symbolisant nos doigts.

L’utilisateur pourra donc garder les yeux fixés sur sa télévision, et oublier qu’il est en train de manipuler une manette. L’immersion n’en devrait être que meilleure.

ZRRO n’est pas encore disponible dans le commerce. Ses concepteurs ont préféré commencer par lancer une campagne sur KickStarter pour réunir les fonds dont ils ont besoin. Elle prendra fin dans quatre jours et elle leur a déjà permis de lever plus de 200 000 dollars.

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses puisqu’ils avaient justement besoin de cette somme pour boucler leur projet. Quoi qu’il en soit, si la belle vous intéresse, il vaudra mieux ne pas trop tarder. Comptez 179 dollars pour le modèle de base.

Et on termine avec une vidéo de présentation qui devrait vous (re)donner le sourire.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *