Avoir un compte Facebook n’est plus nécessaire pour utiliser Messenger

La séparation entre Facebook et Messenger continue.

Mark Zuckerberg expliquait la décision de son entreprise de rendre obligatoire l’utilisation de Messenger sur les mobiles pour accéder à sa messagerie par le fait que cette fonctionnalité est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que le réseau social et que cette séparation permettait d’améliorer l’expérience de cette messagerie.

Et par ailleurs, après cette décision, Facebook a ensuite annoncé qu’il ne sera plus requis d’avoir un compte sur son réseau social pour utiliser l’application Messenger (la seconde étape). Seulement, cette nouveauté n’était encore disponible que dans quelques pays, dont les Etats-Unis.

Mais il y a quelques heures, le vice-président de Facebook en charge de Messenger a annoncé sur son compte personnel que cette possibilité est désormais offerte aux utilisateurs du monde entier.

Messenger 1

Donc, maintenant, votre ami qui n’a jamais été convaincu par Facebook peut s’inscrire à Messenger pour communiquer en privé en utilisant son numéro de téléphone (comme sur WhatsApp), sans être présent sur le réseau social. Lorsqu’un utilisateur se connecte sur Messenger, il aura en effet le choix entre utiliser un compte Facebook et utiliser la nouvelle option. Dans ce cas, l’application de messagerie ne demandera qu’un nom, un numéro de téléphone et une photo de profil.

Pour rappel, Messenger ne permet pas uniquement d’échanger des messages textes, mais permet aussi de passer des appels audio et vidéo. D’ailleurs, selon les déclarations de Mark Zuckerberg, Messenger était déjà derrière plus de 10 % des appels VOIP, au mois d’avril. Et en plus de concurrencer les services comme Skype ou Viber, Facebook Messenger est devenu une plateforme et un service de micro-transactions. Sinon, au mois de janvier, Valentin nous expliquait comment Facebook veut révolutionner la communication entre entreprises et  consommateurs.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Facebook - Médias-sociaux | Pearltrees

  2. Je ne comprend pas pourquoi deux applications avec les mêmes fonctionnalités, Whatsup et Messenger et les deux sont les propriétés de Facebook ?

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Rovio lancera Angry Birds 2 à la fin du mois

Rovio annonce le titre Angry Birds 2, qui sera disponible dans le monde à partir du 30 juillet.

Fermer