Passer au contenu

Azure de Windows dépasse le milliard de chiffre d’affaires

Le service Azure a atteint le chiffre d’affaires d’un milliard de dollars à l’année. Encore distancé par Amazon Web Service (1,8 milliards), le Cloud de Microsoft pourrait bien creuser son trou.

Le service Cloud de Microsoft pèse désormais un peu plus lourd dans la balance en franchissant le milliard de chiffre d’affaires. Dans ce club fermé de Microsoft, on compte bien évidemment le ‘trio star’ composé Windows, Windows Server et Office. Mais on retrouve également SQL Server, Exchange, SharePoint, Xbox, Visual Studio, Dynamics, System Center et le service de publicité en ligne.

La principale raison de ce boom financier est l’ouverture, au début du mois, du modèle Infrastructure-as-a-Service, modèle où l’entreprise cliente dispose sur abonnement d’une infrastructure informatique (serveurs, stockage…) qui se trouve physiquement chez le fournisseur. Cela permet aux clients d’utiliser des machines virtuelles personnalisées qui tournent sous l’OS de leur choix. Cet ajout rend Azure plus compétitif, ce modèle étant une part intégrante d’Amazon Web Service, son principale concurrent.

Cependant, le service de Microsoft a toujours du mal à être vraiment reconnu par les utilisateurs de cloud. Selon l’analyste James Staten, le constructeur américain n’a pas réussi à créer une émulation auprès des développeurs et particulièrement ceux des start-ups. Staten pense néanmoins qu’Azure pourrait encore doubler son chiffre d’affaires d’ici l’année prochaine.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. 1 milliard de chiffre d’affaire, pas mal pour un service méconnu du grand public. ^^
    J’aimerais pouvoir en dire autant…

  2. Google a beaucoup de mal à imposer Azure. En témoigne les mois et mois d’essais gratuit que j’ai pu avoir alors que je n’ai rien demandé à personne. Le cloud azure concerne une base plus petite de consommateurs et il ne faut pas le perdre de vue, mais tôt ou tard ce service va s’installer comme une référence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *