Babble Planet arrive aujourd’hui à une nouvelle étape de son existence. En effet, elle vient de lancer son application iPad qui va améliorer l’apprentissage de l’anglais pour les 6-10 ans.

Babble Planet n’est pas une start-up comme les autres pour Presse-Citron. En effet, elle est la Start-up Presse-Citron 2012, la première a avoir gagné le concours organisé par nos soins.
Désignée vainqueur par un jury prestigieux, et notamment par Michelle Gilbert (Communication Manager Facebook) qui a même déclaré que, si elle n’était pas chez Facebook, elle voudrait travailler chez Babble Planet.

La start-up arrive aujourd’hui à une nouvelle étape de son existence. En effet, elle vient de lancer son application iPad qui va améliorer l’apprentissage de l’anglais pour les 6-10 ans.
Partant du constat que 60% des européens ne se sentent pas capables de tenir une conversation en anglais (malgré une moyenne de 8 années d’apprentissage), la jeune équipe de Babble Planet mise tout sur l’oral et la prononciation qui sont à l’origine d’un bon apprentissage (devinez quoi, votre langue maternelle, vous l’avez apprise d’abord à l’oral avant de la lire).

WeighUp Babble Planet : une application iPad pour apprendre langlais

Plus concrètement, l’application iPad vous offre un voyage haut en couleurs à travers le monde. Chaque pays visité est un prétexte pour une série de mini-jeux qui vont mettre à l’épreuve votre compréhension orale, ainsi que votre expression.
Votre voyage débute en Inde où vous devez prononcer les chiffres apparaissant sur la balance du marchand de fruits, ou habiller les stars de Bollywood au fur et à mesure qu’une voix prononce le nom des vêtements.
L’application évoluera dans les mois à venir, apportant de nouveaux jeux dans d’autres pays à découvrir (prochaine destination prévue : le Mexique)

BollywoodWardrobe Babble Planet : une application iPad pour apprendre langlais

L’application est très bien réalisée, avec un système de feedback continuel qui va pointer en fin de jeu les mots qui ont posé problème à l’enfant pour l’aider à mieux les prononcer.

Lancée officiellement sur l’App Store le 6 Septembre 2012 (aujourd’hui !) au prix de 3.99 euros, l’application Babble Planet mérite d’être téléchargée par toutes personnes ayant des enfants entre 6-10 ans.