Babolat Play Pure Drive, une raquette de tennis connectée pour mieux progresser

Babolat fait de nouveau parler de sa raquette intelligente Play qui permet d’offrir des retours chiffrés sur un match sans pour autant altérer la qualité de jeu.

Bien que cette raquette semble, au premier abord, être plutôt classique, une petite LED située au bout du manche peut vous mettre la puce à l’oreille. La Play Pure Drive de la marque Babolat n’est pas un équipement basique, c’est une raquette version technologique et connectée, une ‘smart raquette’ en somme. Avant toute chose, sachez que ce modèle fournit la même expérience de jeu que la Babolat Pure Drive qui, elle, ne possède rien d’high-tech. Il faut d’ailleurs noter que la Fédération Internationale du Tennis a décidé d’autoriser l’utilisation de la Babolat Play pour les tournois, c’est donc une technologie qui est amenée à être utilisée, ne serais-ce que par les joueurs professionnels.

Retour sur match

Concrètement, qu’est-ce que cette raquette 2.0. peut vous apporter ? Tout simplement : des données sur votre match. Les capteurs présents dans la poignée pourront vous renseigner sur la puissance de vos coups, votre course, le nombre de coups échangés, la rotation de la balle… Cela vous permettra d’avoir un retour sur votre match mais également des informations sur votre progression grâce à une application iOS/Android qui pourra être utilisée. La Babolat Play vous donnera l’occasion de savoir quels ont été vos points faibles sur un match et quels sont les domaines dans lesquels vous devez progresser. Bien évidemment, elle apporte un complément d’information mais ne remplace en rien un coach.

BabolatPlay

Play smart

Le système se recharge par USB et la raquette pourra tenir jusqu’à six heures d’autonomie, ce qui est amplement suffisant pour une technologie de ce type. Bien évidemment, cette raquette connectée ne devrait pas être forcément utile pour M.Tout-le-Monde mais elle va probablement intégrer les courts professionnels et semi-professionnels. Le prix supposé de l’équipement est de 399 $ mais il n’est pas encore disponible . Si jamais un usage un peu plus ‘grand public’ vous intéresse quand même, sachez que la Babolat Play intègre des fonctions sociales qui permettent de comparer vos scores avec les autres joueurs. Manque de chance, c’est Raphaël Nadal qui se trouve en haut du classement, il vous faudra un peu d’entrainement pour le détrôner.

Babolat Play

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[La Start-Up française de la Semaine] : Evergig

Evergig est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois...

Fermer