Baboom : Kim Dotcom lance sa plate-forme musicale

Annoncée depuis 2012 sous le nom Megabox, la plate-forme musciale de Kim Dotcom est enfin en ligne sous le nom de Baboom. Si l’offre de lancement est pour le moins limitée, les choses devraient rapidement changer.

Kim Dotcom vient de lancer sa plate-forme musicale Baboom qui découle du projet Megabox. Le service fait ses débuts en version bêta. Il prend la forme d’une offre de téléchargement et d’un service de streaming.

Baboom logo Baboom : Kim Dotcom lance sa plate forme musicale

C’est du moins ce qui est annoncé par le trublion puisque pour l’heure, Baboom est lancé avec un seul album. Le nouveau bébé de Kim Dotcom fait en effet ses débuts avec son propre album « Good Times » en tout et pour tout.

Un service qui devrait s’étoffer rapidement même si actuellement la pluplart des fonctionnalités ne sont pas activées.

Si Kim Dotcom est resté laconique sur la date de lancement de la version finale, elle devrait intervenir en 2014.

Dans un marché déjà saturé, Baboom proposera une offre de téléchargement de musique payante (avec choix entre différentes qualités) et une autre de streaming gratuite moyennant affichage de publicité. Un abonnement payant pourrait toutefois permettre de s’affranchir de la publicité.

Mais ce n’est pas tout puisque Baboom devrait également intégrer des pages dédiées aux artistes. Ces derniers pourront d’ailleurs mettre directement en ligne leurs titres sans passer par la case des négociations avec les maisons de disques. C’est bien sur ce dernier point que Baboom peut potentiellement jouer le rôle de détonateur dans le secteur de la musique.

Accéder à Baboom.

Baboom a 590x276 Baboom : Kim Dotcom lance sa plate forme musicale

2 commentaires

  1. Quand on connaît la puissance des maisons de disques ainsi que des organismes tels que la SACEM et ses équivalents internationaux, on peut se dire qu’il va encore au devant de grands ennuis le Kim! :)