Baidu : la version chinoise du Chromecast de Google est déjà en vente

Le chinois Baidu a lancé la commercialisation d’un dongle wifi similaire au Chromecast de Google, l’outil de streaming. Le prix de celui-ci est de $32.

Le moteur de recherche Baidu fait office de « Google » dans l’Empire du Milieu. La Chine est probablement l’un des rares pays connectés où la firme américaine ne domine pas le marché. Mais comme Google, Baidu s’intéresse également au hardware, suivant le sentier de son homologue qui diversifie les services et les sources de revenus.

Dernièrement, Baidu s’est déjà lancé dans la Smart TV, via iQiyi. Et les lancements de trois dongles, dont cet outil de streaming, ont déjà été annoncés précédemment. Le Little Du TV est donc arrivé sur le site de e-commerce chinois Jingdong aujourd’hui. Son prix est de $32.

Le dongle TV de Baidu permet aux utilisateurs de lire en flux des contenus vidéo à partir de leurs smartphones, ordinateurs ou tablettes. Il suffit de brancher la clé sur le port HDMI de la télé du salon pour que l’image soit retransmise. Le Little Du TV peut supporter le DLNA, Airplay, Baidu’s BDPlay, et les contenus de l’opérateur iQiyi.

Rappelons que le dongle Chromecast de Google n’a été lancé qu’au mois de juillet 2013. Mais outre son dongle TV, Baidu pourrait également produire d’autres dispositifs similaires à ceux de Google. En effet, selon The Next Web, Baidu aurait déjà confirmé le développement d’un appareil de type Google Glass, avec le nom de code Baidu Eye. Encore à l’état de prototypes, ces lunettes intelligentes ne sont pas encore garanties d’arriver sur le marché.

En Chine, le moteur de recherche Baidu a le quasi-monopole du marché, avec une part supérieure à 80 %. Nous savons aussi que la société s’intéresse à la distribution d’applications mobiles.

(Source)


Un commentaire

  1. C’est plutôt une bonne chose, si le produit est plus ouvert que le chromecast.
    Il y a-t-il une doc de l’API en ligne?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un robot-ver pour soigner les tumeurs situées dans le cerveau

Un petit robot pourrait bien aider les chirurgiens à retirer plus facilement des tumeurs placées dans le cerveau. Cette machine...

Fermer