Barjot : le ski à réaction !

Voilà, maintenant vous savez comment remonter les pistes de ski sans emprunter un tire-fesse : il suffit de caler un réacteur de fusée dans votre sac à dos et de faire parler la poudre (dans la poudreuse).

Voilà, maintenant vous savez comment remonter les pistes de ski sans emprunter un tire-fesse : il suffit de caler un réacteur de fusée dans votre sac à dos et de faire parler la poudre (dans la poudreuse).

jetski Barjot : le ski à réaction !

L’idée est de Troy Hartman, un cascadeur et fanatique de sports extrêmes, un gars qui a donc un peu l’habitude d’avoir chaud aux fesses, et qui a récupéré des réacteurs d’avion sans pilote (UAV) à savoir un drone ou un avion miniature radio-commandé. Ce jet-ski nouvelle formule le propulse à 75 km/h et le gars ne souhaite pas en rester là puisqu’il envisage de se munir d’une paire d’ailes, ce qui le ferait probablement un peu ressembler à Jet Man, version crétin des Alpes.

Cela étant oubliez l’idée, ne serait-ce que pour son côté abominablement polluant. Non mais vous imaginez si ce truc se généralisait ? Que nous resterait-il pour aspirer une bonne bouffée d’air pur ?

(source)

14 commentaires

  1. Y’a plus qu’à demander à Renault* d’en faire une version électrique !

    * pour ceux qui ne le savent pas Renault veut devenir leader des véhicules électriques (très risible quand on voit où ils en sont !)

  2. Pour infos, Jet Man est déjà un crétin des Alpes, un Suisse qui s’est illustré dans des pratiques débiles en tout genre en montagne.

    Et 75km/h sur neige, ce n’est rien. Un bon skieur du dimanche les atteints aisément. (La prouesse étant plus dans la remonté de la piste)

  3. Cela dit, ca pourrait avoir une utilité pour les secours en montagne, ou dans des zones difficilement accessibles.
    (meme si ca risque de declencher encore plus d’avalanche)
    A quand une version peut etre moins puissante, mais qui marche au solaire ;)

  4. Guillaume on

    c’est pas un fake ?
    Parce qu’avec un réacteur sur le dos, tu irais plus vite qu’à 75 km/h
    Parce que les drones ou les minis-avions n’ont pas (ne peuvent pas) avoir de réacteur
    Pa

  5. Guillaume on

    Sans compter que si le réacteur est sur le dos au lieu des skis, tu décolles à la moindre bosse sans pouvoir te pooser…

    De toute façon, je ne vois pas l’intérêt apr rapport au kilomètre lancé, ça des mecs (et des nanas) qui en ont, avec une vitesse à 3 chiffres !

  6. J’avais imaginé un truc ressemblant après avoir vu un dessin animé quand j’étais petit et… j’ai grandi !

  7. Le problème avec les réacteurs c’est pas tellement la pollution mais le bruit, j’imagine une piste avec 50 réacteurs comme ça, pire qu’Orly :D

  8. Vous êtes ridicule avec vos arguments écolo, en allant au ski ou a la station avec votre mégane vous polluez 10 fois plus.
    Ces petit réacteurs de « petits-gros » (c’est le nom de ce genre d’avion en modélisme) font un sifflement aigu, dans le fond moins pire que le bruit d’une motoneige.

    C’est juste super, le pb viendrait plus de la fatigue des cuisses vu que la poussée est dans le dos et qu’il faut bien balancer le poids en arrière, tout en durcissant le muscle pour transmettre la poussée jusqu’au skis.

  9. merci anon de retablir un peu la verité ….
    et puis si il y a pas des fou furieux dans ce genre autour du monde on en serait encore à l’age de pierre !!!!

    bref avant d’essayer d’interdire ou de limiter ce genre de pratique il faudrait deja connaitre les vrai degats en prenant TOUT en compte et pas simplement l’action final : exemple rouler en trotinette electrique ca pollue pas quand tu l’utilises, mais la production des batteries la conception ainsi que la fabrication represente un cout ecologique enorme!
    une étude a etait d’ailleurs mené la dessus qui demontré que si on prenait tout les parametres de pollution en compte la vie d’un Hummer etait aussi polluante que celle d’une toyota prius hybride…..

Lire les articles précédents :
Carnet Ordinaire de Mamzelle CarnetO

Merveilleux carnet illustré de fourmillions de petits détails extraordinaires de la vie quotidienne et d'anecdotes de voyage ou des coulisses...

Fermer