Batman est le héros le plus populaire de Youtube

D’après un classement publié par Youtube, c’est le chevalier noir qui captive le plus les internautes sur la plateforme vidéo.

Youtube a annoncé la liste des super-héros les plus populaires de sa plateforme et le grand gagnant est… Batman ! Le chevalier noir possède à lui seul 71.000 heures de vidéos et 3 milliards de vues. Le deuxième sur le podium est Thor suivi par Superman, mais l’ami Bruce Wayne les dépasse d’une bonne longueur. Arrivent ensuite, dans l’ordre : Iron Man, les Avengers, Wolverine, Spider Man, Captain America, la Ligue des Justiciers et Deadpool (ce dernier ne cesse de gagner en popularité).

Le site présente également un graphique qui présente la popularité des personnages au fil du temps entre janvier 2008 et aout 2013 que vous retrouvez ci-dessous. On constate sans grande surprise que les pics d’intérêt se situent aux moments où sortent des films ou des jeux vidéos liés aux héros. Youtube explique avoir comptabilisé tout ce qui se rapportait aux films, aux jeux vidéos et aux créations de fans en rapport avec le personnage. On note d’ailleurs que les comptabilisations comptent quand la vidéo est liée à l’univers du personnage en question. Exemple : la vidéo qui présente le grand méchant Bane en train de faire un freestyle dans un stade a rapporté des vues à Batman.

PopularitéHérosYoutube

On a récemment entendu parler d’une étude qui démontrait que le héros Aquaman, qui est déjà assez peu populaire, était le héros le plus toxique du Web. C’est à dire que c’est celui dont les résultats de recherche, en terme de pourcentage, étaient les plus liés à des virus et autres malwares. On retrouvera donc de l’autre côté du classement le chevalier de Gotham City qui jouit notamment de la trilogie au cinéma de Nolan et des deux excellents jeux Arkham qui lui ont permis d’atteindre ce sommet de popularité.

Profitant de l’émulation autour des super-héros les plus populaires, le film Batman vs. Superman sortira en salle en 2015. Pourquoi ces deux là vont se confronter ? Aucune idée, le marketing a parlé.

(source [1], [2])


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Insolite : et si vos toilettes se faisaient hacker …

Selon la spécialiste dans la sécurité informatique Trustwave, les « Smart toilettes » Satis produites par la société LIXIL seraient...

Fermer