Beats Music : bientôt un nouveau service d’écoute musicale en streaming

Beats Music ouvrira ses portes aux Etats-Unis au cours de ces prochains mois, bien décidé à en découdre avec Spotify, Deezer et tous les autres.

beats music Beats Music : bientôt un nouveau service découte musicale en streaming

Il est bien loin le temps où nous devions télécharger de la musique pour nous divertir. Le haut débit aidant, plusieurs entreprises ont effectivement lancé des plateformes capables de diffuser de la musique en streaming en échange d’un abonnement mensuel. Parmi ces dernières, on trouve bien entendu Spotify, Deezer, Google Play Music All Access ou encore Rdio. Très bientôt, nous devrons cependant composer avec un nouveau venu bien décidé à tirer son épingle du jeu, un nouveau venu qui n’est autre que Beats Music.

Attendu aux Etats-Unis quelque part dans ses prochains mois, Beats Music proposera exactement la même chose que ses concurrents. Si le service sera accessible par l’intermédiaire de n’importe quel navigateur web évolué, ses utilisateurs auront également la possibilité de télécharger des applications dédiées sur la plupart des plateformes mobiles du marché, et plus précisément sur iOS et Android. Une version pour Windows 8 serait d’ailleurs en cours de développement, mais elle ne sera malheureusement pas disponible au lancement de la solution.

Comme sur Spotify et les autres, Beats Music nous permettra d’accéder à un catalogue riche et complet négocié auprès de l’industrie du disque. Si nous le souhaitons, nous aurons la possibilité de créer et d’alimenter des playlists thématiques. Luke Wood, actuel COO de Beats, souhaite d’ailleurs accorder un soin tout particulier à ces dernières.

Le lancement de Beats Music n’est pas une réelle surprise. En juillet 2012, la société avait effectivement fait l’acquisition d’une plateforme spécialisée, MOG, pour la modique somme de 14 millions de dollars.

Si HTC a récemment revendu ses parts, les deux firmes ont annoncé qu’elles souhaitaient poursuivre leur partenariat. On ne sait évidemment pas si les terminaux produits par la firme seront encore estampillés « Beats », mais il ne serait pas étonnant qu’ils profitent d’un accès privilégié à cette nouvelle plateforme. Reste à savoir si Beats Music aura suffisamment d’arguments pour pousser les mélomanes à faire quelques infidélités à leur plateforme musicale de prédilection.

Via

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Fotolia Instant : une application pour vendre les photos prises avec son smartphone

Gagner de l'argent en prenant des photos avec son iPhone, c'est possible avec Fotolia Instant.

Fermer