Beezik redirige maintenant ses utilisateurs vers Deezer

L’équipe de Beezik avait annoncé être sur le point de fermer son service de téléchargement de musique. Nous apprenons aujourd’hui que Beezik va progressivement rediriger ses utilisateurs vers Deezer.

Un habillage Deezer est très récemment apparu sur Beezik pour informer les utilisateurs d’un rapprochement avec le géant français de la musique en streaming.

Les utilisateurs de Beezik sont ainsi invités à importer leur musique sur une playlist Deezer.
Deezer a d’ailleurs mis en place une application pour permettre une importation facile à cette adresse : http://www.deezer.com/fr/app/beezik

En effet, plutôt que de fermer Beezik sans offrir de plan de secours à ses utilisateurs, la start-up a décidé de s’associer à Deezer au travers d’un deal qui ne nous sera pas dévoilé dans l’immédiat. On ne parle pas ici d’une acquisition.

Pour ceux qui avaient manqué l’information, les propriétaires de Beezik sont également les gérants de la régie publicitaire BeeAd et ils ont décidé de se concentrer sur cette activité de régie. En effet, la gestion de Beezik devenait de plus en plus complexe alors que les maisons de disques refusaient de reconduire les droits de la plateforme. Il faut savoir que Beezik possédait un fonctionnement différent de Deezer puisqu’il proposait le téléchargement gratuit des chansons contre l’affichage de publicités.

Beezik revendiquait 3 millions de membres et un catalogue de 8 millions de pistes.


6 commentaires

  1. Dommage qu’on n’en sait pas plus sur ce deal.
    Mais au moins ils pensent à l’utilisateur en proposant une solution de rechange (même si ils y trouvent leur comptent aussi).
    Après Beezik reste différend de Deezer.

    Bon article

  2. J’avais arrêter de télécharger illégalement grace a Beezik, car se matter une pub de 30 secondes (juste le temps du telelechargement) je trouvais pas ca cher payé, et meme très efficace. Au final j’étais content, car je pouvais avoir des mp3 que je pouvais ballader sur tout les supports librement sans necessité de 3G ou de materiel precis. Donc les maisons de disques et les artistes vont gagner si je ne peux plus telecharger légalement,il va falloir que je m’oriente sur mon ancienne méthode.
    Un jour ils comprendrons qu’a vouloir le beurre, l’argent du beurre et … ils auront RIEN. Je ne vais pas me ruiner a engraisser des stars, car aujourd’hui c’est aux smicards d’engraisser les millionnaires.
    Bref retour aux anciennes méthodes, le meme temps que Beezik mais sans pub.

  3. Dommage, ça paraissait être une bonne alternative pour avoir le mp3 pour son iPhone par exemple. Mais c’est vrai que la musique streaming deviendra selon moi la seule manière d’écouter de la musique dans un futur proche. Par contre j’aimerai bien savoir combien ils touchent par utilisateurs ayant pris un compte premium Deezer.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
gmailblue
Gmail Blue est une réalité. Disponible aujourd’hui sur le Chrome Web Store

Google a présenté la version Gmail Blue de son service de mail le 1er Avril dernier. Il s'agissait d'une blague,...

Fermer