Bendgate : le Samsung Galaxy S6 Edge risque de subir le même sort que l’iPhone 6 Plus

D’après les tests de SquareTrade, le Galaxy S6 Edge se plie aussi facilement que l’iPhone 6 Plus.

Souvenez-vous, quelques jours après le début de commercialisation de l’iPhone 6 Plus, la phablette d’Apple, survenait le scandale #Bendgate. A ce qu’il parait, l’iPhone 6 Plus se plierait facilement dans les poches.

Mais qu’en est-il du Samsung Galaxy S6 Edge ? SquareTrade, une entreprise qui propose des services de garantie pour les équipements électroniques, a utilisé un robot appelé « Bendbot » pour répondre à cette question.

Tout d’abord, l’iPhone 6 Plus. D’après les tests de SquareTrade, la phablette d’Apple se plierait sous une pression de moins de 50 kilos. Mais vous savez quoi ? Lorsque le robot a exercé cette même pression sur le Samsung Galaxy S6 Edge, celui-ci s’est aussi plié et l’écran a commencé à se briser.

Cependant, après le « pliage », les deux smartphones fonctionnaient encore. L’iPhone 6 Plus a cessé de fonctionner après avoir subi une pression de près de 81 kilos, tandis que pour Samsung Galaxy S6 Edge, le « point de défaillance catastrophique » a été de 67 kilos.

Si vous vous en rappelez, un responsable de Samsung avait publiquement déclaré que le Galaxy S6 ne se pliera pas, histoire de se moquer un peu du défaut de l’iPhone 6 Plus. Nous voulons bien croire qu’étant donné son design (et l’absence d’écran incurvé), celui-ci est plus résistant que le Galaxy S6 Edge (et l’iPhone 6 Plus).

(Source)


10 commentaires

  1. Franchement ces tests sont ridicules, même en s’asseyant dessus et en pesant 80 kilos, la pression ne s’exercera jamais sur un point précis de l’écran comme le fait la machine, elle sera répartie.

    SquareTrade fait le buzz avec des tests qui n’ont rien à voir avec l’utilisation courante des terminaux… très commercial tout ça.

  2. C’est plutôt stupide comme test! Le résultat est
    évident et sans grand intérêt.
    On aurait le même résultat avec un Galaxy note et un ipad mini!!!
    On ne peut pas demander à avoir un smartphone plus fin et plus léger et ne pas accepter une fragilité. Restons raisonnable et soigneux de nos joujoux technologiques maintenant que cela a été mis à la lumière.

  3. totalement d’accord, c’est complètement débile et idiot de faire ce genre de test. oO. j’en reviens pas, aller jusqu’à casser des smartphones hi-tech juste pour montrer qu’il casse à partir de 81 kilos de pression oo. on rêve là. c’est évident qe ça cassera et de toute manière on s’en branle on s’en fout, quel idiot irait faire subir ça à son smartphone, sachant qu’il faut bien en prendre soin ? Ben on a la réponse sur presse-citron…et en vidéo en plus mdr. en fin bref inutile et débile et même stérile !! y’en a qui ont du fric à jeter par la fenêtre quand on connait les prix de ces smartphones je me dis que certains n’ont jamais connus la galère de leur vie pathétique !

  4. Tout le monde trouve ces tests ridicule, pas réaliste etc. Seulement l’année dernière ces mêmes personnes criaient partout qu’il ne fallait pas acheter d’iPhone pour deux pauvres cretins qui avaient plié leur téléphone en s’asseyent dessus…

  5. Pingback: Marketing News | Bendgate : le Samsung Galaxy S6 Edge risque de subir le même sort que l’iPhone 6 Plus

  6. Je sais bien que votre préférence va au Coréen mais vous vous êtes trompés dans votre news car vous avez interverti les chiffres : le S6 meurt à 67 kg tandis que l’iPhone 6 Plus atteind lui 81 Kg. (:

  7. Pensons seulement aux utilisateurs professionnels qui achètent ce genre d’appareils (ex: professionnels du bâtiment ) et qui mettent le téléphone dans les poches genouillères des pantalons. Pas besoin de tests de SquareTrade ppmour savoir que l’issue sera fatale pour le téléphone, quelle que soit la marque.

  8. Erreur dans votre écrit, le samsung s6 edge est celui qui a resisté le plus longtemps (149 pounds)

  9. Pingback: Bendgate 2 : Samsung répond à la polémique

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Oxygen OS, le nouveau système d’exploitation du OnePlus One est maintenant disponible
Oxygen OS, le nouveau système d’exploitation du OnePlus One est maintenant disponible

Si vous avez un OnePlus One, vous pouvez dès maintenant installer le nouveau système d’exploitation Oxygen OS.

Fermer