Besoin de convertir une vidéo YouTube en MP3 ? C’est parfaitement possible avec Anything2MP3 !

Même qu’il supporte des dizaines et des dizaines de services différents. Dont Vimeo, Soundcloud, Bandcamp et bien d’autres.

anything2mp3

Il existe de nombreux convertisseurs en ligne permettant de récupérer une vidéo sur YouTube pour en faire un MP3, ou même un fichier WAV. Anything2MP3 fait partie du lot et s’il propose le même genre de fonctionnalités que ses concurrents, il ne manque pas d’atouts pour autant.

Non, et le plus impressionnant de tous, finalement, touche au nombre de services supportés.

Et pour cause puisqu’il fonctionnera avec plus d’une centaine de sites et de services différents. YouTube fait évidemment partie de la liste, mais il n’est pas le seul et il faut aussi citer Allocine, Arte.tv, la BBC, Instagram, Lifenews, CNET, TF1, SyFy, Vevo, show, Facebook et beaucoup d’autres. Même les sites un peu coquins sont supportés, c’est pour dire !

Mais comment ça fonctionne ?

En fait, c’est assez simple. Dans un premier temps, vous allez vous rendre à cette adresse : http://anything2mp3.com. Là, vous allez vous retrouver face à une page assez chargée. Pas besoin de tout lire, il faut vous concentrer sur la zone jaune puisque c’est ici que vous allez trouver les options de l’outil.

Pour commencer, vous allez simplement devoir coller l’adresse de la page contenant le média de votre choix dans le champ dédié à cet effet, et enchainer ensuite en tapant sur le bouton « Convert ».

Anything2MP3 va alors travailler de son côté, et vous devrez impérativement le laisser faire. Lorsque l’opération sera terminée, il vous affichera un message à l’écran avec un lien permettant de télécharger le fichier MP3 associé.

Attention cependant car le service impose une limite en terme de taille, et il ne fonctionnera pas avec des vidéos dépassant les 75 Mo. Bien heureusement, ses concepteurs sont actuellement en train de travailler sur une version premium de leur outil.

Version qui vous permettra de vous affranchir de cette limite, en échange d’un joli billet vert.

En outre, sachez que Anything2MP3 propose aussi une extension développée pour Chrome. Il n’est cependant pas possible de l’installer par le biais de la boutique de Google. Vous devrez donc récupérer le fichier sur votre ordinateur, puis le faire glisser dans la fenêtre des applications.

Toutes les instructions figurent sur la page associée.

(Source)


Un commentaire

  1. Qui dit premium dit abonnement donc de l’argent et franchement pour convertir une vidéo il y a tellement d’astuces pour le faire gratuitement et pour des fichier plus volumineux que 75 Mo

Send this to friend

Lire les articles précédents :
wish i was here
Comment Kickstarter a acheté la liberté de Zach Braff & pourquoi il ne le refera plus jamais !

Zach Braff était à Paris hier pour présenter Wish I Was Here (Le Rôle de ma vie) à la communauté...

Fermer