Besoin de faire des captures écran et de les partager ? Pas de problème avec Gyazo !

La touche “Impr écran” de votre clavier va se prendre un sacré coup de vieux.

Gyazo

Il paraît qu’une image vaut souvent mieux que mille discours. Je ne sais pas si c’est vrai, mais nous sommes tout de même des millions à travers le monde à faire des captures écran pour illustrer nos articles ou nos dossiers. C’est peut-être votre cas et cela tombe assez bien car Gyazo devrait vous faire gagner pas mal de temps au quotidien.

A la base, cet outil propose la même chose que toutes les solutions concurrentes et il va donc vous permettre de capturer facilement n’importe quel élément présent à l’écran.

Un outil gratuit et complet, disponible à la fois sur Windows, OS X et Linux

Jusque là, rien de transcendant, mais Gyazo a tout de même quelques atouts dans sa manche.

Premier point et pas des moindres, le logiciel est complètement gratuit pour sa version de base et il est disponible sur les trois principales plateformes du marché. Soit Windows, OS X et Linux. Ensuite, il va générer pour chaque image une URL unique que vous pourrez ensuite partager avec vos proches ou avec votre communauté.

Plus besoin d’envoyer vos captures par mail ou même sur votre nuage personnel, donc.

Mais le meilleur reste à venir car l’outil va aussi vous permettre de créer des GIFs animés de sept secondes. Avec autant de qualités, c’est sûr, il devrait rapidement trouver sa place sur votre disque dur.

Pour profiter de ses services, il faudra commencer par se rendre sur son site, en suivant ce lien, et télécharger l’application dans la foulée.

L’installation ne vous prendra pas plus d’une poignée de seconde et le programme créera automatiquement des raccourcis sur votre bureau. Il suffira alors de double-cliquer sur le module de votre choix pour activer la capture. Là, il ne vous restera plus qu’à tracer votre rectangle de sélection et à relâcher le bouton de votre souris.

L’outil affichera ensuite la capture dans votre navigateur. A partir de là, vous pourrez récupérer le lien associé ou encore la partager sur Twitter et Facebook. Mieux, vous trouverez aussi un bouton qui vous permettra d’exporter l’image sur une page web au travers d’un lecteur EMBED.

Si vous vous inscrivez sur le service, vous pourrez retrouver votre historique en ligne et récupérer ainsi toutes les captures enregistrées.

En marge, Gyazo propose aussi une formule premium. Elle est facturée 2,99 dollars par mois et elle apporte pas mal d’améliorations. Elle supprimera la publicité, bien sûr, mais elle vous donnera aussi la possibilité de dessiner des formes sur vos images et plein de bricoles du même type.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Besoin de faire des captures écran et de...()

  • J’utilise plutôt GreenShot (partage de lien via ImgUr intégré) ou ShareX mais se sont des outils Windows Only.

    Mais cette nouvelle approche est intéressante et j’aime bien leur “Partagez plus vite qu’un ninja” 😉

  • Merci pour la citation Fred ;-)-

  • Ça pourrais nous faire gagner du temps fou quand on a pas d’autre logiciel
    Merci pour le tuyau

  • Dans le même genre et sans publicité il y a Puush (http://puush.me) 😉

  • Dans le même genre, et sans publicité, il y a Puush (http://puush.me) 😉

  • Pingback: Outils que j'aime | Pearltrees()

  • Pingback: Outils - cdi_virtuel | Pearltrees()

  • @THEBLOOM : Merci à toi pour le bon plan 🙂

    @MICHELLE : De rien !

    @CORENTIN : Je vais aller voir, merci 🙂

  • EKy

    Et FastStone tu n’en parles pas ? Sélection de région automatique qualité d’imprim écran supérieur bref à en parler !!!

  • Zotarc

    Il existe Zupiscreen (https://www.zupiscreen.net), un outil similaire à Puush mais en français. Pas de publicité et pas de compte utilisateur obligatoire pour l’utiliser et en HTTPS. Que demander de plus !?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
S’agit-il de la première image du second bracelet connecté de Xiaomi ?

La Mi Band 2 de Xiaomi se dévoile en image.

Fermer