Besoin de planter des clous ? Achetez un smartphone Oukitel K4000 Pro

Vous vous dites sans doute, c’est quoi encore ce titre accrocheur ? En réalité, c’est l’argument marketing du chinois Oukitel pour promouvoir leur smartphone K4000 Pro.

K9000 Pro d'Oukitel

C’est un peu brut de décoffrage, mais comme vous pourrez l’observer sur la vidéo en fin d’article, il est possible de planter des clous avec ce smartphone, tant le verre de l’écran est résistant. C’est Mac Gyver qui aurait été content !

Résistance et autonomie les deux atouts de l’Oukitel K4000 Pro

Le fabriquant OuKitel promettait un smartphone ultra résistant, difficile de faire mieux sauf avec un marteau pour planter des clous. Le secret de cette impressionnante résistance réside dans l’épaisseur du verre de protection de l’écran qui est de 1,10 mm, alors que la majorité des smartphones dépassent rarement les 0,7mm.

Oukitel ne s’est évidemment pas arrêté à proposer uniquement le smartphone le plus résistant, il s’est inspiré de son K1000 pour proposer une nouvelle fois, une autonomie vraiment bluffante. Le K4000 Pro offre en effet 13 h 15 minutes d’autonomie en utilisation intensive et deux jours en utilisation normale.

Du côté des caractéristiques techniques en revanche on remet assez vite les pieds sur terre, mais en même temps pour un smartphone à 130 euros, on peut aisément pardonner ce point à OuKitel. Le processeur est un MediaTek MT6735P et sa puce graphique une Mali T720. La dalle de son écran est une dalle HD (720 x 1 280 pixels) avec une résolution de 294 ppp. Côté RAM, il faudra faire avec 2048 Mo. Il intègre deux appareils photos de 13 et 5 Mpixels. Si vous voulez en savoir plus sur ce téléphone, vous pouvez lire cet article de chez nos confrères de 01net.

Source

2 commentaires

  1. Commandé à la sortie. 4 jours en utilisations modérées, et au moins 3 en normale.

Lire les articles précédents :
iPhone6s-Hand-SafariQuickAction-PR-PRINT
L’iPhone OLED pourrait débarquer en 2017

Attendu pour 2018, l'iPhone pourrait finalement bénéficier d'un écran OLED dès 2017.

Fermer