Besoin d’envoyer de gros fichiers à des amis ou des collègues ? Ydray est justement fait pour ça !

Un service utile, gratuit et qui fonctionne bien. Que demander de plus ?

ydray

A une époque pas si lointaine, il était proprement impensable d’envoyer par mail des pièces jointes de 2 Mo ou plus. Désormais, c’est chose courante. Mieux, en passant par certains services dédiés, il est même possible d’en faire autant avec des fichiers beaucoup plus lourds, atteignant parfois plusieurs giga-octets.

Ydray fait justement partie de ces services qui devraient être très utiles à certains d’entre vous.

Sur le papier, il est évidemment proche du ténor du genre, et donc de WeTransfer. En apparence aussi, d’ailleurs.

Lorsque vous arriverez sur la page d’accueil du service, vous vous retrouverez effectivement face à un espèce de diaporama très visuel, avec des images s’affichant en pleine page. Et un panneau volant sur la droite, un panneau donnant évidemment accès aux principales fonctionnalités de l’outil.

Pour envoyer une grosse pièce jointe par courrier électronique, il vous suffira d’indiquer votre adresse mail et celle de votre ami dans les champs dédiés à cet usage. Libre à vous d’ajouter un message personnalisé si vous le souhaitez. Pour joindre votre pièce jointe, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Add File » et de suivre les instructions s’affichant à l’écran.

En gros, Ydray vous demandera simplement de lui indiquer le fichier qui vous intéresse, en naviguant dans les dossiers de votre disque dur.

Lorsque tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur un dernier bouton pour démarrer le transfert.

Toujours dans la même fenêtre volante, vous trouverez un second onglet qui vous permettra cette fois d’envoyer votre fichier… sur l’un des serveurs de la plateforme. Ydray se chargera de générer un lien unique. Vous pourrez ainsi le communiquer à vos collaborateurs, ou à vos clients, pour qu’ils le récupèrent sur leur propre machine.

Ydray est totalement gratuit, mais les pièces jointes envoyées ne peuvent pas dépasser les 5 Go. Notez en outre que la durée de rétention est fixée à une semaine. Passée cette date, les fichiers envoyés sur la plateforme seront automatiquement supprimés.

Merci à Lucas pour l’info.


3 commentaires

  1. Tout comme pour WeTransfert, je suis sceptique sur le modèle économique derrière, Uniquement via la pub ? Je doute. Where is the money ?
    Et malgré tout, surtout dans le cas de documents d’entreprise : quelle « garantie » de confidentialité, de non utilisation des fichiers à des fins diverses et variées ? Les CGV sont en espagnol, cela ne m’avance pas beaucoup. Ou est-ce un réflexe « vieux jeu » de ma part ?

    (PS: un-e- espèce de diaporama. Où est passé le lien spécifique pour les coquilles « ortôgrafikues » ?)

  2. Pingback: Partager ses fichiers avec Getfire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture d’écran (1)
Chrome 64 bits maintenant disponible en bêta

Si les systèmes d'exploitations 64 bits sont de plus en plus installés sur nos machines, on ne peut pas en...

Fermer