Best Buy rappelle des batteries de remplacement pour MacBook Pro jugées dangereuses

Suite à treize cas de batteries qui ont pris feu et un blessé, le site Best Buy a décidé de rapatrier 5.100 batteries de remplacement destinées à des MacBook Pro.

Après treize cas de batteries qui ont pris feu, dont une qui a causé des brûlures ‘sérieuses’ aux jambes de son propriétaire, la Commission pour la Sécurité des Produits de Consommation des États-Unis (CSPC) a dû lancer un appel. En cause, des batteries de remplacement destinées aux MacBook Pro vendues par Best Buy. La Commission a demandé à ceux qui possèdent les batteries incriminées de ne plus les utiliser car celles-ci peuvent ‘prendre feu pendant qu’elles chargent’.

Les modèles incriminés sont deux batteries ATG lithium-ion, une noire et une blanche dont les désignations sont respectivement « MC-MBOOK13B » et « MC-BOOK13W ». Best Buy a dû en rapatrier 5.100 pour éviter que des accidents ne se produisent. La CSPC a invité leurs propriétaires à utiliser des batteries de remplacement certifiées par Apple que Best Buy fournirait en remplacement ou à réclamer un bon d’achat de 50$ à la place.

Le revendeur contacte lui-même ses clients pour les inviter à retourner les batteries dangereuses. »Après avoir reçu des retours des clients indiquant que ces batteries lithium ion surchauffaient pendant la charge, nous pensons que la bonne chose à faire est de contacter nos clients et de leur demander de renvoyer le produit pour un remplacement ou un échange contre un bon d’achat. »

BatterieFeu

Les batteries lithium-ion sont connues pour avoir tendance à fortement chauffer et à même parfois prendre feu. Au fur et à mesure des années, elles se sont pourtant développées et leur usage est devenu courant, entrainant parfois des accidents tragiques. On recense notamment l’histoire d’un homme sévèrement brûlé à cause de son téléphone qui s’est embrasé dans la poche de son pantalon. Pire encore, en 2009 un homme est mort suite à l’explosion de son téléphone qui lui a coupé l’artère de son cou.

Best Buy n’étant pas le seul à avoir vendu ce genre de produit, les possesseurs de MacBook Pro doivent vérifier leur batterie si jamais ils ont eu recours à un remplacement. Notons qu’Apple n’est en aucun cas responsable de cette affaire, les éléments incriminés étant distincts de la marque. Déjà qu’un ordinateur qui chauffe, ce n’est vraiment pas agréable en été, autant alors éviter qu’il prenne feu.

(source)

Image: ‘Obey Your Battery Recall Notices
http://www.flickr.com/photos/12037949632@N01/248442701
Found on flickrcc.net


Un commentaire

  1. Merci pour cet article très intérressant et inquiétant à la fois vu les piètres qualités des batteries qu’on nous fourni dans certains appareils!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
somhome
Somhome : un site d’annonces immobilières pensé comme un site de rencontre

La recherche d'un appartement peut-être une expérience épuisante et froide... Somhome souhaite injecter de l'humain dans tout ça pour offrir...

Fermer