Beyoncé : un nouveau single que vous ne trouverez pas sur Spotify

Beyonce sort une vidéo exclusivement sur Tidal, mais rien n’est jamais tout à fait exclusif.

Il y a quelques jours, Jay-Z, Beyoncé et d’autres artistes ont (re-) lancé un nouveau service de streaming appelé Tidal qui est supposé appartenir aux artistes.

Tidal entre en concurrence avec des géants comme Google ou Soptify et souhaite proposer des revenus plus intéressants pour les artistes.

Mais lorsqu’on veut s’attaquer à des services comme Spotify, on a besoin de se différencier. Et pour le moment, Tidal n’a pas vraiment de quoi convaincre un utilisateur de Spotify, Google Play Music ou Deezer de migrer vers son service.

Tidal (je suppose) ne contient pas tous les titres que vous trouverez sur Spotify, il n’y a pas d’offre gratuite. En revanche, selon un récent article de la BBC, Jay-Z va encourager les artistes à proposer leurs nouvelles chansons en exclusivité pendant une semaine sur Tidal, avant de les mettre en ligne sur d’autres services.

Et aujourd’hui, sa femme, Beyoncé publie la vidéo du titre « Die With You » en exclusivité sur Tidal. Cette vidéo faite maison, assez intime, a été écrite pour célébrer les 7 ans de mariage du couple Carter.

Die with you

Le seul problème pour Tidal (et sa stratégie d’exclusivité) c’est que sur le web, rien n’est jamais exclusif. Au moment où cet article est rédigé, la vidéo a déjà été uploadée par des utilisateurs de YouTube et de Soundcloud. Il vous suffira de rechercher « Die With You ».

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. on se dirait naivement « moins d’intermédiaires, donc moins cher »… mais non !

    je comprends que les artistes en ai marre que les intermédiaires mangent la plus grosse partie du gateau sans jamais rien créer (juste en distribuant) mais de là à faire payer plus cher, je ne vois pas non plus l’intérêt côté consommateur
    Bref sans l’appui du public je pense que ca va se planter

  2. Le but sera peut être de faire le buzz avec ce nouvel service et embêter les concurrents pour à la fin être racheter par un d’eux

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Bendgate : le Samsung Galaxy S6 Edge risque de subir le même sort que l’iPhone 6 Plus

D’après les tests de SquareTrade, le Galaxy S6 Edge se plie aussi facilement que l’iPhone 6 Plus.

Fermer