Bicolor : le puzzle intelligent sur iOS

Oubliez Flappy Bird, Angry Birds et les autres et passez directement sur Bicolor.

Comme chacun le sait, il existe des centaines de milliers d’applications sur l’AppStore. Et même plus d’un million selon les derniers chiffres en date. Ceci étant, elles ne méritent pas toutes le détour. Loin de là, même.

Bicolor : image 1

Bien heureusement, dans le lot, il n’est pas rare de trouver de véritables petites perles et c’est précisément le cas ici puisque Bicolor a absolument tout ce qu’il faut pour trouver sa place sur le marché, et pour conquérir le coeur des joueurs occasionnels.

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que Bicolor se présente sous la forme d’un jeu de puzzle reposant… sur des couleurs. Deux, pour être le plus précis possible. L’objectif du joueur est assez simple puisque ce dernier doit simplement recouvrir les carrés blancs pour qu’ils prennent la couleur du fond du plateau.

Mais voilà, pour se faire, il devra s’appuyer sur des carrés spéciaux ayant un nombre limité de déplacements. Des déplacements marqués par un simple numéro figurant en leur centre. Les premiers niveaux sont évidemment très simples et nous n’avons ainsi qu’un seul carré à déplacer. Au bout d’un moment, les choses se compliquent un peu plus et nous nous retrouvons ainsi avec plusieurs carrés différents.

Bicolor : image 2

Le truc, c’est que tous ces carrés n’auront pas le même effet. Certains d’entre eux iront même à l’encontre de nos objectifs. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’il faudra aussi les déplacer.

Résultat des courses, pour parvenir à nos fins, nous devrons définir une stratégie claire et être capable d’anticiper les déplacements de nos différents carrés.

Bicolor n’est pas gratuit, mais il ne coûte que quelques centimes d’euros (0,99€) et autant dire que l’investissement mérite franchement le détour. Le seul défaut de ce jeu, finalement, c’est de n’être disponible que sur iOS. Remarquez, il se marie plutôt bien avec l’interface de ce dernier.

Tiens, d’ailleurs, j’y retourne.

Télécharger Bicolor sur iPhone

Télécharger Bicolor sur iPad


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
DriveMaj
Google Drive, la fonction d’édition disparait de l’application mobile

La fonction d'édition va disparaitre de l'application mobile Drive. Rassurez-vous, cette fonctionnalité va refaire surface par le biais d'applis tierces.

Fermer