Bientôt, des mémoires de 256 GB sur nos smartphones ?

Samsung veut que les prochains smartphones haut de gamme puissent avoir 256 GB de mémoire interne.

Samsung Memory

Bien que certains smartphones soient équipés de mémoires de stockage de 128 GB, des utilisateurs estiment que ce n’est toujours pas assez (en ce qui me concerne, mes 32 GB me suffisent amplement).

La bonne nouvelle, c’est que les futurs mobiles haut de gamme pourraient être dotés de mémoires de stockage interne de 256 GB. En effet, dans un article sur l’un de ses blogs, le constructeur Samsung annonce qu’il a débuté la production en masse de mémoires internes de 256 GB basées sur le standard UFS 2.0 pour « la prochaine génération de téléphones mobiles haut de gamme ».

Pour Samsung, il s’agit d’une première dans l’industrie du mobile. Et par ailleurs, il n’est pas uniquement question de capacité de stockage. En effet, Joo Sun Choi, Executive Vice President, Memory Sales and Marketing, chez Samsung Electronics, explique que ces mémoires UFS 2.0 sont aussi deux fois plus rapides que les SATA SSD sur les PC.

Samsung pense que ce type de mémoire permettra aux mobinautes de mieux profiter de la 4K sur mobile et d’avoir une vitesse de transfert ultra-rapide grâce à l’USB 3.0. Peut-être aussi qu’avec 256 GB de mémoire interne, on n’aura plus besoin de cartes microSD sur nos mobiles.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ONeplus pixabay
Le OnePlus 3 sortira fin juin et aura un nouveau design

Le teasing du OnePlus 3 vient de commencer.

Fermer