Bientôt des pubs vidéo en démarrage automatique dans Facebook ?

Selon plusieurs sources, Facebook préparerait l’arrivée de publicités vidéo en démarrage automatique dans le fil d’actualité. Pas sûr que les internautes apprécient beaucoup.

Si vous n’êtes déjà pas fan de la pub et des posts sponsorisés qui s’invitent depuis quelque temps dans votre fil d’actualité Facebook, réjouissez-vous : selon plusieurs sources, Facebook préparerait l’arrivée de publicités vidéo.

Les pubs vidéo dans le flux existent déjà, mais il faut cliquer dessus pour les lancer, et également avoir déjà liké la page de l’annonceur. Alors que dans le nouveau format que nous concocte le réseau social, la bonne nouvelle serait qu’elle démarreraient toutes seules dès qu’elle seraient dans votre zone de vision de la timeline. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, elles seraient également intégrées dans les versions mobiles, c’est votre forfait data qui va être content.

facebook3 Bientôt des pubs vidéo en démarrage automatique dans Facebook ?

Ce nouveau format arriverait au plus tard en avril prochain. Reste à savoir comment Facebook va gérer cela, tant la vidéo en autostart peut être perçue comme intrusive, voire agressive, ce qui irait certainement à l’encontre du but recherché. Y aura-t-il du son ? De quelle durée seront les clips ? Autant de questions pour le moment sans réponse, mais on imagine que les personnes concernées par ce projet chez Facebook et chez les annonceurs font marcher leur matière grise pour inventer un format qui soit profitable à toutes les parties, et ne fasse pas fuir les membres du réseau. Des petits clips de quelques secondes sans son (ou avec des paramètres à régler dans ses préférences) pourraient probablement avoir un impact intéressant sans agresser les internautes. A suivre…

(source)

7 commentaires

  1. Ah ben oui tiens, j’allais t’en parler. Facebook devient de plus en plus inintéressant. Je ne m’en sert quasiment plus. Je pense que la plateforme à fait son temps.

  2. Hello,

    Depuis que FB est « boursé » les actionnaires réclament plus de bénéfices, rien d’étonnant d’être submergé par les pubs.
    Je rejoint un peu l’avis général, FB est passé de mode en plus d’appliquer une censure sans égale

  3. Je ne le conseille déjà plus du tout pour mes clients en BtoB et j’y vais de moins en moins pour mon usage personnel. J’apprécie de moins en moins cette plateforme et ça ne risque pas de changer apparemment avec des nouvelles comme ça.

  4. Ah ben oui tiens, j’allais t’en parler. Facebook devient de plus en plus inintéressant. Je ne m’en sert quasiment plus. Je pense que la plateforme à fait son temps…

Lire les articles précédents :
Flipboard est (enfin) disponible sur les tablettes Android

Dans la famille des applications de lecture numérique, il y a Flipboard et les autres (et peut-être Google Flux)… Cette...

Fermer