Bientôt, des voitures avec pare-brise Gorilla Glass

Ford va utiliser du Gorilla Glass pour le pare-brise de la nouvelle GT.

Ford GT

Si vous êtes de ceux qui font (vraiment) attention à la fiche technique avant d’acheter un mobile, alors vous connaissez certainement les verres Gorilla Glass. La plupart des constructeurs de smartphones utilisent ceux-ci pour s’assurer d’avoir des écrans durables qui ne se rayent au moindre contact avec un objet tranchant.

Et par ailleurs, dans un futur assez proche, vous verrez aussi le « Corning Gorilla Glass » sur la fiche technique d’un véhicule. En effet, le constructeur automobile Ford vient d’annoncer que « pour la première fois dans l’industrie automobile, la toute nouvelle Ford GT accueillera l’innovante technologie des verres Gorilla hybrides de Corning ».

Plus précisément, ce nouveau vitrage sera utilisé pour le pare-brise ainsi que pour le capot moteur arrière de la supercar. Le principal avantage offert par l’utilisation du Gorilla Glass à la place d’un vitrage traditionnel est la légèreté puisque d’après Ford, en plus de ses qualités en termes de durabilité, le nouveau vitrage a un poids moins élevé.

Ford espère aboutir à une épaisseur 25 à 50 % moins élevée par rapport aux vitrages traditionnels et un poids 30 % moins élevé. « Le vitrage feuilleté traditionnel mesure entre quatre et six millimètres d’épaisseur, alors que les fenêtres Gorilla hybrides varient entre trois et quatre millimètres d’épaisseur. Cette baisse remarquable de l’épaisseur permet de réduire considérablement le poids de chaque pièce vitrée », lit-on dans un communiqué.

Et cela permettrait de réduire la consommation, d’avoir des effets positifs sur l’accélération et sur les performances de freinage, mais aussi d’abaisser le centre de gravité du véhicule.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Voiture autonome : Des Ford Mondeo sur les routes de Californie dèbut 2016
Ford aussi testera désormais sa voiture autonome

La course aux voitures autonomes vient de voir arriver un nouvel acteur de taille, puisque Ford vient d’obtenir l’autorisation de...

Fermer