Bientôt internet gratuit en WiFi dans les taxis londoniens

Un service de WiFi gratuit, nommé CabWifi, va être déployé début 2013 à bord des proverbiaux taxis noirs qui sillonnent la capitale britannique.

Bonne nouvelle pour les accros à internet qui se déplacent fréquemment dans la quatrième ville française : ils ne grilleront plus leur forfait mobile dans les cabs londoniens.

Après un accord survenu le 6 décembre entre la société des transports londoniens et la startuo Eyetease, spécialisée dans les solutions mobiles pour les transports urbains, un service de WiFi gratuit, nommé CabWifi, sera déployé à bord des mythiques taxis noirs qui sillonnent la capitale britannique.

Le modèle d’affaire sera fondé sur un usage gratuit en échange de l’affichage d’annonces publicitaires d’une durée de 15 secondes, qui apparaitront toutes les quinze minutes de surf. Les chauffeurs pourront également profiter de cet accès moyennant un login séparé, ce qui leur permettra probablement de faire également des économies sur leur facture mobile, que ce soit pour des motivations professionnelles ou privées.

cabwifi

Eyetease est également en train de conclure des accords avec plusieurs marques grand public, comme des opérateurs de cartes de crédit ou des fabricants de smartphones afin de compléter son offre.

L’offre CabWifi de WiFi gratuit dans les taxis londoniens devrait être disponible début 2013.

(source)

 


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter : vos photos, avec ou sans filtre ?

Twitter, vient de lancer officiellement les filtres, qui vont permettre de retoucher les photos directement à partir de l'application mobile...

Fermer