Bientôt la fin des invitations à installer Windows 10

« Microsoft recommande la mise à niveau vers Windows 10 », c’est bientôt fini.

Fenetre de mise à jour vers Windows 10

Si votre ordinateur est encore sous Windows 7 ou Windows 8 et que vous souhaitez passer à Windows 10, il serait peut-être temps de profiter de la mise à jour gratuite offerte par Microsoft car comme nous l’évoquions dans un précédent article, cette offre ne sera plus valable à compter du 29 juillet prochain.

En revanche, si vous n’avez aucune intention de migrer vers le nouveau système d’exploitation, nous avons une bonne nouvelle : Microsoft va cesser de vous envoyer des notifications pour vous recommander celui-ci. Cela vient d’être confirmé par un employé de Microsoft au site Winbeta.

« Les détails sont encore en train d’être finalisés, lit-on, mais le 29 juillet l’application Get Windows 10 qui facilite la mise à jour vers Windows 10 sera désactivée et éventuellement supprimée de tous les PC dans le monde. Tout comme le déploiement de l’application Get Windows 10 a demandé du temps, l’opération inverse demandera, elle aussi, du temps ».

Pour rappel, Microsoft a proposé cette mise à jour gratuite afin d’accélérer l’adoption de Windows 10. Et à ce jour, il compte déjà plus de 300 millions d’utilisateurs. Cependant, l’objectif est que ce système d’exploitation soit installé sur un milliard d’appareils dans un ou deux ans.

Depuis que Windows 10 est devenu une « mise à jour recommandée », des notifications invitant à l’installer peuvent arriver à n’importe quel moment. Il y a quelques jours, aux Etats-Unis, la fenêtre avait interrompu une présentatrice météo, ce qui a amusé les internautes.

La présentatrice météo surprise par une mise à jour Windows 10

En France, la licence « familiale » coûte 135 euros tandis que la licence « pro » coûte 279 euros.

(Source)

12 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis encore sous windows 7 et j’hésite à passer sous Win10. A ceux qui ont fait le pas, êtes vous contents de l’avoir fait?
    et qu’en est-il de la licence ? Elle est gratuite lors de la migration (jusqu’au 29 juillet donc), mais faudra-t-il payer au bout d’un certain temps pour garder une licence valide?

    Merci d’avance pour vos réponses

    • si il faut payer après c’est de l’arnaque! moi sous windows 7 jamais j’en changerai! j’ai été suffisamment traumatisée par windows 8

    • Bonsoir, non vous n’aurez pas à payer pour garder la licence.

      Extrait FAQ Windows 10 :

      Oui. Il s’agit de la version complète de Windows, pas d’une version d’essai ou préliminaire. Elle est disponible pour une durée limitée : vous avez jusqu’au 28 juillet 2016 pour profiter de cette offre. Après avoir procédé à la mise à jour, vous disposerez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil.

    • une cata pour plein de gens sans solutions:
      barre taches ne réponds plus du tout comme: menu démarrer+zone de notifications+commande son + navigateur Edge qui a lui a carrément disparu et plus d’accès à énormément de choses.
      problème de mise en veille impossible avec des bugs. etc… liste non exhaustive…
      tout cela est relaté partout:
      Microsoft bouger vous svp.
      merci.

    • sur les miens j’en ai passé un pendant 6 mois pour test…

      Рrien de plus que Seven (r̩ellement palpable) en terme de qualit̩
      – des mises à jour faite par microsoft…quand ILS le veulent…sans aucune possibilité de décaler dans le temps ou de de ne pas les faire si l’on en veux pas les faire…
      – du réseau bouffé pour x raisons de Mr microsoft…
      – de l’activité sur la machine pour x raison Mr Microsoft
      – et je parle pas du blablabla de remonté d’information à Mr Microsoft

      Bref…j’ai dégagé en réinstallé Seven…là au moins c’est un bon système fiable et durable qui fait CE QUE JE lui demande de faire… si je lui demande de la faire et quand je lui demande de le faire…

      et le jour ou ça me fera vraiment Ch… je passerai tout sous Open Suse au moins ça me fera un réseau hétérogène (ma femme s’y met doucement à open suse…mais elle a encore du mal…pourtant c’est presque du windows like)

  2. Bonjour,

    Que de problèmes avec cette version ! barres des taches qui ne réponds plus, problèmes de démarrage, restaurations, drivers non certifiés et j’en passe !

    A mon avis avec un Windows 7 encore au top de sa forme aucune utilité de migrer 😉

    • oulàààà….

      alors 1 tu apprends à ranger tes dossiers, fichiers… et ensuite tu apprends à les sauvegarder…

      après tu poseras plus cette question…. tu sera devenu « maître » de ton destin…:) et de tes fichiers 🙂

  3. Windows 10 est un système « trouble » ( Cortana, Edge, Bing ) dans lequel je n’ai plus confiance.

    Ancien informaticien, j’ai retrouvé cette confiance et le plaisir de l’informatique en abandonnant Microsoft et ses galères imposées pour installer Linux. Cela fait maintenant trois mois et mon seul regret est de ne pas l’avoir fait avant.

  4. Essayer LINUX MINT 17.3 cinnamon rosa ( formidable System exploitation gratuit )

    voir toutes les vidéos et explication sur internet ( Essayer sera adopter il vous faudra 1 bon mois pour pour vous y habituer comme tout nouveau system) vous pourrez monter des logiciels Windows ( en passant par utilitaire WIN normalement fourni dans la bibliothèque ) regardez des vidéos sur youtube pour vous en faire une idée

    • pour remplacer XP ( plus de mise a jour ) ( en laissant XP sur son disque dur) en mettant linux MINT a ses cotés pour faire de internet en toutes sécurité ) il faut pour cela redémarrer a chaque changement de système ( c’est inconvénient ) mais cela va vite

      LINUX MINT 17.3 un Windows 7 en mieux en gratuit ( il faut si habituer ? moi je l’ai monter moi même ( a la fin du montage il demande de une faire partition le disque moi j’ai mis 500 Go a W10 et 500 Go a MINT ) chaque System et indépendant en dual boot au démarrage dans le BIO ( au montage TYPE INSTALLATION il faut prendre la 3 option  » autre OPTION « )
      tout est configurer a 90 % au départ ( quel fois c’est la clé WIFI qui faut configurer ) sans oublié la clé WEP de la box ( sous la box) a recopié en majuscules
      QUAND VOUS RALLUMER votre ORDI une page accueil vous demande quel System prendre soit W ou MINT
      ou voir d’autre version Linux sur youtube
      —————
      moi sous linux MINT 17. 3 rosa cinnamon pour faire de internet ( mise a jour au départ de installation puis fini ) pas besoin anti virus ni de défragmenter , pas de pollution divers dans vos navigateurs ?
      MiNT 17. 3 cinamon ROSA un System que l’ont peu installer a partir d’une une clé USB 8 GO (en LIVE CD avec la clé ( pour essayer , mais un peu plus lent) sans être obliger de installer sur son disque dur ( donc indépendant  » bien suivre les consigne en lisant patiemment au montage )
      ( sur un vieux ordi vous pouvait installer un System LINUX pour remplacer XP qui va bientôt être désuet ( attention pour MINT il faut 2 GO de RAM pour qu’il soit rapide ) d’autres sytems LINUX sont plus léger comme Linux HANDY pour les PC avant 2005 ou LNUX LITE 2,8
      BIEN REGARDER LES VIDEOS SUR youtube avant pour s’en faire une idée

      Vidéo pour linux Mint 17;3 ( divers montage ) ou linux LITE pour ordi moins puisant
      lien
      https://www.youtube.com/watch?v=f1BiPfdsUz0

  5. Installé sur 2 PC et pour le moment ça tourne plutôt bien.
    Des bug au début mais maintenant ça roule.
    Les majs, tu peux les ignorer si tu le souhaites et lupdate est assez discret. Ce qui est plutôt sympa.
    Cortana, tu peux le désactiver (avec une certaine manip)
    Edge, pas utilisé depuis un bon moment. Le peu que j’ai utilisé, il a fait son taf tranquille.

    Sinon dans l’ensemble, win10 est plutôt bien pour peu que vous preniez le temps de le config a votre goût. Ce qui prend moins d’une journée si vous êtes pas à l’aise.

Répondre

Lire les articles précédents :
Une photo de banane découpée sur pixabay
Sur l’internet chinois, il est interdit de manger une banane de manière suggestive

En Chine, il est désormais interdit de se filmer en live une banane dans la bouche si le but est...

Fermer