Bientôt, la PlayStation 4 à 350 euros ?

Après le Japon et les Etats-Unis, l’Europe serait le prochain marché à profiter d’une baisse des prix de la PlayStation 4.

Lorsque Sony a lancé la PlayStation 4, en novembre 2015, on s’attendait déjà à ce que dans le temps, l’entreprise nippone revoit les prix de sa console à la baisse.

Et par ailleurs, en septembre, Sony a fait baisser le prix de sa console next-gen au Japon. Puis, ce fut le tour des Etats-Unis, où le prix de la PS4 est passé à 350 dollars. Faite au début de ce mois d’octobre, cette annonce avait d’ailleurs causé une certaine frustration chez les gamers européens qui attendaient aussi une baisse des prix en Europe.

La bonne nouvelle, c’est que cette baisse pourrait avoir lieu d’ici quelques jours, ou demain. En effet, comme l’affirme le site Fredzone, les revendeurs s’apprêteraient en ce moment à proposer la version standard avec disque dur de 500 Go à 349,99 euros au lieu de 399 euros. De plus, la version 20th Aniversary, qui est normalement commercialisée à 449 euros pourrait être vendue à 399,99 euros.

Tout porte à croire que la baisse des prix de la PS4 aura lieu le 21 octobre, c’est-à-dire demain. En tout cas, nos confrères du Journal du Geek ont repéré une annonce faite par une enseigne allemande qui va appliquer ces nouveaux tarifs à compter de cette date.

Et visiblement cette enseigne allemande n’est pas la seule. En effet, en France, ces baisses commencent aussi à être visibles. D’après Fredzone, certains revendeurs auraient même décidé de ne pas attendre le coup d’envoi et appliquer ces rabais depuis lundi.

 

Il serait aussi logique que Sony officialise cette baisse en Europe durant la Paris Games Week qui se tiendra la semaine prochaine.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Cet ado de 15 ans qui fait trembler Netflix

Sérieusement, ce site devrait inquiéter Netflix.

Fermer