D’après certaines sources, Apple serait également en train de développer des iPhone plus grands et à écrans incurvés, comme le LG G Flex et le Samsung Galaxy Round.

iPhone2 Bientôt un iPhone à écran incurvé ?

D’après une source du site Bloomberg, Apple serait actuellement en train de développer de nouveaux modèles d’iPhone qui seraient plus grands que ses smartphones actuels et qui seraient dotés d’un écran incurvé. Rappelons qu’il existe déjà deux smartphones ayant cette nouvelle spécification. Il s’agit du LG G Flex et du Samsung Galaxy Round. Le premier possède un écran incurvé autour d’un axe transversal – le profil du terminal ressemble à celui d’une banane –, tandis que le modèle de Samsung se courbe autour de l’axe longitudinal du smartphone.

Place à l’iPhone tordu ?

On parlerait de deux terminaux prévus pour 2014, mais pas avant le deuxième trimestre. En ce qui concerne la courbe, Apple aurait opté pour des écrans qui « se courbent vers le bas sur les bords ». La description n’étant pas suffisamment détaillée, nous pouvons néanmoins imaginer que la marque à la pomme essayera de démarquer ses modèles de ceux déjà existants.

Il s’agirait d’un nouvel iPhone de 4.7 pouces et d’un autre de 5.5 pouces. Ce dernier devrait notamment se rapprocher du Samsung Galaxy Note 3 de Samsung, au niveau des dimensions.

Cette source de Bloomberg aurait également affirmé qu’Apple a effectivement réduit la production de l’iPhone 5C, comme les médias l’avaient précédemment évoqué, pour des raisons liées à la demande.

Un écran tactile plus sensible à la pression ?

Outre les tailles des écrans et leurs formes, ces deux nouveaux iPhone pourraient peut-être aussi comporter une autre innovation : une nouvelle technologie qui permettrait au terminal d’interpréter le même geste différemment, selon l’importance de la pression appliquée par le doigt sur l’écran. Mais Apple serait encore en train de tester cette nouvelle technologie, qui pourrait donc ne pas encore être présente sur la prochaine génération d’iPhone.

(Source)