Bientôt un salon dédié à l’impression 3D en France

Passionné par l’impression 3D ? La France accueillera un salon spécialement dédié à cette technologie, cette année. Le 3D Printshow de Paris se déroulera les 15 et 16 novembre au Caroussel du Louvre.

Il s’agira de la première édition française de cet évènement. Il s’agira d’une occasion de découvrir les dernières innovations en la matière.

Le 3D Printshow a été lancé il y a un an chez nos voisins britanniques, à Londres. Cette année, l’évènement s’exporte dans la capitale française et à New York. Diverses animations sont prévues pour les visiteurs, dont, des conférences, des ateliers, des séances de démonstration, etc. Divers domaines, exploitant cette technologie révolutionnaire, seront représentés dans ce salon.

On pourra notamment en apprendre plus sur l’utilisation de l’impression 3D dans le monde de la création, du design, de l’archéologie, de la médecine, etc. De grandes sociétés comme MakerBot, i.materialise, Ultimaker, Scuplteo ou Autodesk y seront pour présenter leurs produits. Le premier jour du salon sera consacré à la presse, tandis que le deuxième verra le 3D Printshow ouvrir ses portes au grand public. Les tickets sont déjà disponibles et le site de l’éventement a averti que lors de l’édition de Londres de l’année dernière, ceux-ci se sont épuisés avant même le début du salon. A titre indicatif, un Family Afternoon Pass coûte 59,99 euros.

3d Bientôt un salon dédié à limpression 3D en France

Un défilé de mode et un concert

Outre le salon, un évènement VIP aura également lieu, la soirée du 15 novembre. Il y aura un défilé de mode qui mettra en valeur des créations réalisées avec une imprimante 3D et un concert pour démontrer la qualité des instruments de musique imprimés en 3D. Vous ne le savez peut-être pas mais, actuellement, l’impression 3D permet de fabriquer un peu de tout. Par exemple, de très belles guitares personnalisées sont déjà réalisées en utilisant cette technologie.

(Source)

Un commentaire