Bientôt, un smartphone Xiaomi sous Windows 10 ?

Et si le plan de Microsoft était de convertir les utilisateurs d’Android grâce à des ROM ?

Il y a quelques mois, nous vous montrions cette vidéo d’un smartphone Xiaomi Mi 4 sous Windows 10. Et aujourd’hui, il se pourrait que la sortie de la ROM qui permettra aux propriétaires de ce smartphone d’installer l’OS de Microsoft dessus soit imminente.

C’est du moins ce que suggère la publication d’un ingénieur de Microsoft sur la plateforme Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine. La sortie d’une beta de Windows 10 pour le Xiaomi Mi 4 serait en effet proche de la date de Thanksgiving.

Pour rappel, le smartphone Xiaomi Mi 4 est vendu sous Android, ou plutôt un fork développé par Xiaomi appelé MIUI. Et bien que le Xiaomi Mi 4 ne soit pas encore officiellement disponible en Europe et en Amérique du Nord, le fait que Windows 10 puisse s’installer sur des téléphones qui, à l’origine, tournaient sous Android, peut avoir des conséquences importantes sur le marché.

Jusqu’à présent, le seul moyen de tester Windows 10 pour les mobiles est d’acheter un Lumia ou l’un des rares mobiles sous Windows 10 qui ne sont pas construits par la firme de Redmond. Mais l’existence de ROM qui permettent d’installer Windows 10 sur des mobiles Android changerait cela. Et en même temps, ces ROM permettront de faire des comparaisons au niveau des performances entre les deux OS mobile.

Par exemple, sur un ancien téléphone haut de gamme de HTC, on avait pu constater que la batterie tient plus longtemps sur la version Windows Phone par rapport à la version Android.

Le Xiaomi Mi 4 certifié aux Etats-Unis

Comme je l’évoquais plus haut, Xiaomi ne vend pas encore de téléphones aux Etats-Unis, ni en Europe. Cependant, il y a quelques jours, le Mi 4 a obtenu la certification du gendarme américain des télécommunications.

Xiaomi est-il en train de se préparer à un lancement de ce téléphone aux USA ? Bien qu’il affirme ne pas se presser, le constructeur chinois n’a jamais caché ses ambitions.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Opera Max veut aussi vous faire économiser des data lorsque vous écoutez de la musique

Ecouter plus et consommer moins ?

Fermer