Bientôt une nouvelle rubrique consacrée aux YouTubeurs français

Râler pour râler, cela ne sert à rien. Quand j’ai écrit mon article à propos des Web Comedy Awards, je dénonçais la sélection qui occultait toute la scène indépendante de YouTube. Hé bien sachez que vous pourrez bientôt retrouver sur Presse-Citron une chronique hebdomadaire consacrée aux talents français de YouTube. Chaque semaine, une chaine sera

Râler pour râler, cela ne sert à rien. Quand j’ai écrit mon article à propos des Web Comedy Awards, je dénonçais la sélection qui occultait toute la scène indépendante de YouTube. Hé bien sachez que vous pourrez bientôt retrouver sur Presse-Citron une chronique hebdomadaire consacrée aux talents français de YouTube. Chaque semaine, une chaine sera présentée, le but sera de mettre en avant les vidéastes originaux.

Je ne vous donne pas plus d’indices concernant le format de cette chronique (encore en phase de recherche) ou les premiers noms qui y figureront. Cependant, sachez que la première sera diffusée dans, approximativement, deux semaines.

L’idée est extrêmement excitante car elle permettra de sortir des sentiers battus des YouTubeurs qui font des millions de vues. Car, lorsque l’on regarde bien, combien de chaines YouTube populaires pouvons-nous citer ? Une quinzaine ? Il est temps de mettre en lumière tous ces talents du Web qui proposent une alternative à la télévision, que cela soit en terme de divertissement ou même de culture.


Un commentaire

  1. C’est pas un prix mais je trouves ça encore mieux 🙂

    Avoir régulièrement du neuf plutôt qu’une fois dans l’année.

    Good Luck pour cette nouvelle rubrique

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La Turquie pourrait prochainement être privée de réseaux sociaux

"Nous sommes déterminés à ce sujet. Nous ne laisserons pas cette nation à la merci de YouTube et Facebook..." a...

Fermer