Bientôt, votre Xbox One sera aussi sous Windows 10

Une nouvelle interface plus rapide et surtout l’arrivée de Cortana sur la console de jeu.

Durant l’E3, Microsoft a donné un petit aperçu de la nouvelle interface de la console Xbox One. Celle-ci semble plus légère, plus ergonomique et surtout, l’assistante virtuelle Cortana y est présente.

Ainsi, vous pourrez par exemple (à condition d’avoir une Kinect avec la console) demander à la Xbox One via une commande vocale : « Hey Cortana, commence une partie et invite Amanda à jouer ».

Cette nouvelle interface est propulsée par Windows 10 et alors que la firme de Redmond est encore sur le point de déployer le nouveau système d’exploitation sur les ordinateurs, elle annonce que celui-ci débarquera également sur sa console, avec la nouvelle interface, au mois de novembre.

Et ce n’est pas tout. Dans un tweet, un employé de Microsoft a aussi révélé que l’entreprise prévoie de rendre une preview de cette version pour Xbox One de Windows 10 disponible à partir de septembre.

Ainsi, avec un peu de chance, vous pourrez déjà tester le nouveau système d’exploitation sur votre console d’ici quelques semaines. Cela signifie aussi que Microsoft aura une fenêtre de deux mois pour écouter les retours des testeurs.

Pour rappel, Windows 10 sera le système d’exploitation de Microsoft pour les ordinateurs, les téléphones, sa console de jeu vidéo et d’autres appareils. Et comme vous le savez peut-être déjà, tous les appareils sous Windows 10 vont pouvoir faire tourner les applications universelles. Ainsi, en développant une appli universelle ciblant les PC et les consoles, un développeur créera aussi une application pour mobiles (rappelons que l’un des défauts de Windows Phone est le manque d’applis, du moins celles qui comptent). L’objectif de Microsoft est d’avoir, d’ici quelques années, au moins un milliard d’appareils sous Windows 10.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Non, Apple ne veut pas devenir opérateur mobile

L'information a fait le tour du web mardi, Apple songerait à devenir opérateur mobile aux Etats-Unis et en Europe. La...

Fermer