Bientôt, vous pourrez partager des vidéos en direct avec une GoPro par le biais de Meerkat

Il sera bientôt possible d’utiliser une caméra GoPro pour diffuser des vidéos en direct sur Meerkat.

Meerkat pixabay

Les services de streaming en direct Periscope et Meerkat continuent d’innover. Et la dernière nouveauté est signée Meerkat.

En effet, l’application Meerkat (pour le moment seulement pour la version iOS) permettra aux utilisateurs de publier des vidéos en direct en utilisant une caméra GoPro. L’annonce a été faite durant la VidCon, une conférence dédiée à la vidéo qui se tient annuellement en Caroline du Sud.

Les utilisateurs de l’application iOS de Meerkat pourront ainsi connecter leurs GoPro 3 (et bientôt aussi la GoPro 4) à leurs mobiles et diffuser les vidéos en haute définition en direct sur la toile. Il s’agit d’une première puisqu’auparavant, il n’était possible que de filmer avec l’appareil photo du smartphone.

Pour l’heure, on ne sait pas combien d’utilisateurs comptent Meerkat et Periscope. Mais d’après des résultats d’Adobe, Periscope (qui, rappelons-le, appartient à Twitter) serait plus populaire.

Cependant, dernièrement, Meerkat a annoncé pas mal de nouveautés. Parmi celles-ci, on peut citer la possibilité de se connecter avec un profil Facebook ainsi que Cameo, une fonctionnalité qui offre la possibilité à un diffuseur de passer le relais pour 60 secondes à un autre internaute. Et bien entendu, il est déjà possible d’intégrer les live stream sur d’autres sites grâce à un lecteur exportable.

Sinon, comme l’évoquent nos confrères de CNBC, un troisième acteur tente de se faire une place dans ce nouveau marché. Il s’appelle YouNow et revendique déjà 5 millions d’utilisateurs ainsi que 10 millions de sessions.

En tout cas, grâce à l’intégration des caméras GoPro sur Meerkat, on devrait avoir de meilleures vidéos sur la plateforme. Et on pourrait s’attendre à ce que Periscope prenne une initiative similaire.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
OnePlus a vendu 1,5 millions de OnePlus One en 12 mois

Et dans quelques jours, il va lancer le OnePlus 2, qui sera plus facile à acheter.

Fermer