Bienvenue Fred, la Fredzone s’invite chez Presse-citron

Un petit mot matinal pour vous annoncer que la rédaction de Presse-citron s’enrichit avec une personne de choix : à compter de ce jour nous avons le plaisir d’accueillir Frédéric Pereira, aka Fred, que vous connaissez peut-être mieux à travers son excellent blog, la fameuse Fredzone, un site comptant parmi les blogs high-tech francophones les plus fréquentés.

Le camarade Fred nous fait le plaisir de nous rejoindre en tant que rédacteur freelance. Il publiera quotidiennement quelques articles sur Presse-citron. Que ses fans se rassurent, il ne déserte pas pour autant son domicile principal, la Fredzone, sur laquelle il continuera à poster sans changer de rythme ni de ligne éditoriale. Car si vous le suivez, vous connaissez sa productivité qui personnellement m’a toujours estomaqué, une vraie rédaction à lui tout seul. Par conséquent ce ne sont pas quelques piges supplémentaires sur Presse-citron qui vont lui faire peur ni changer quoique ce soit par ailleurs.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège d’accueillir une rock-star du blogging sur Presse-citron, et je compte sur vous pour lui réserver votre meilleur accueil 🙂

Bienvenue Fred, et fais chauffer la machine à news !

PS : d’autres nouveautés et annonces à venir dans les prochaines semaines concernant Presse-citron


13 commentaires

  1. Hey Fred Bienvenue 🙂 ça fait plaisir de revoir ici mais ça fait encore plus plaisir de savoir que tu vas continuer la fredzone. C’est toujours un plaisir de te lire.

  2. Bienvenue Fred, ça fait plaisir d’apprendre que tu vas également commencer à poster par ici tout en continuant à choyer ton bébé (la fredzone). C’est toujours un grand plaisir de te lire.

  3. Ah oui, difficile de faire mieux, bravo !
    (il est pas humain ce type, j’en suis sûr à présent 😀 )
    Une ligne éditoriale particulière est déjà pressentie, ou va-t-on retrouver des news high-tech à l’image de la Fredzone ?

  4. Fred est aussi pour moi un blogueur à l’écoute des petits projets web qui sait décortiquer et analyser tous les points d’un service, une application, etc : du carré et bien argumenté !

  5. Bienvenue Fred !

    Nous sommes impatients de découvrir les nouveautés dont tu parles Eric. J’espère que l’arrivée de Fred (et peut-être d’autres), va redonner du souffle au site ! Je trouve personnellement que l’intérêt de presse-citron a diminué depuis un ou deux ans.

    On n’y trouve plus le ton particulier qui faisait son charme, les infos inutiles mais marrantes, les rubriques improbables, les débats enflammés, les billets sucitant des dizaines voir centaines de commentaires, parfois les analyses de fond avec vraie prise de recul sur l’évolution d’Internet, telle que la vivait Eric… C’était frais, c’était vivant, ça avait une vraie personnalité.

    Où sont passés ce genre de billets ? :

    http://www.presse-citron.net/g.....maintenant
    http://www.presse-citron.net/l.....-semaine-5
    http://www.presse-citron.net/c.....-lallumage

    Avec la prise de recul d’Eric et l’arrivée des autres auteurs, on a l’impression d’une revue de presse aseptisé, froide et limite mécanique. La majorité des billets sont des reprises d’infos américaines. Je trouve personnellement que c’est devenu chiant (je parle pour moi). D’ailleurs, en regardant la moyenne du nombre de commentaires par billets, on voit bien que quelque chose a changé. Quelle est la dernière fois qu’un billet a dépassé les 30 commentaires ? M’enfin, après tout, peut-être que la fréquentation, elle, est en hausse.

    Presse citron, reviens !!!!!!

    ;(

  6. :O Trop cool ! J’espère que Fred va garder son style d’écriture si sympathique, celui qu’on retrouve sur la FredZone. Il y a une durée limitée ou c’est jusqu’à ce qu’il ne voudra plus travailler chez vous ?

  7. Eric

    @georges : merci pour ce commentaire, je ne peux qu’être d’accord avec vous au moins sur un point : j’écris moins, et cette impression est amplifiée par le fait qu’il y a plusieurs rédacteurs, du coup mes articles sont davantage « noyés » dans un flux plus important d’articles. Je suis toujours là à plein temps, ma prise de recul n’est que le fruit d’une organisation différente et de nombreuses autres tâches qui m’occupent et qui visent à développer le « média » Presse-citron (travail sur un nouvelle version, développement d’autres sites « périphériques », relations avec les annonceurs, avec la régie pub, avec les investisseurs pour une levée de fonds qui sera bientôt annoncée officiellement, etc etc).
    C’est vrai que je suis très pris par ailleurs, et que actuellement je ne trouve plus le temps de me poser pour écrire le type d’articles que je faisais avant. J’évite aussi les polémiques qui m’ont beaucoup usé à une époque, ce qui peut vous sembler donner des articles plus « lisses ».
    Un de mes objectifs de rentrée est d’écrire au moins un article par jour, ou un édito un peu « mise en perspective » par semaine. J’espère que cela fera « revenir » Presse-citron dans vos favoris 🙂
    N’hésitez pas à formuler vos remarques, elles nous aident à nous améliorer.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Gmail_Android
Gmail pour Android : la publicité en approche

Sanctuaire vierge de toute intrusion publicitaire jusqu'à présent, l'appli mobile Gmail pourrait prochainement afficher des encarts promotionnels.

Fermer