[billet sponsorisé] Application iPhone Hôtel Voyages-sncf : après le train, les hôtels

Le célèbre service Voyages-sncf.com lance une nouvelle application dédiée à la réservation d’hôtels : Hôtel Voyages-sncf. Au menu : 140.000 hôtels du monde entier répertoriés.

Ceux qui me suivent sur Facebook savent que je ne suis pas toujours très tendre avec la SNCF et ses retards de plus en plus fréquents. Rien de particulier à dire en revanche avec Voyages-sncf.com, que ce soit sur le Web ou en version application mobile : le service – indépendant de la SNCF, ce que peu d’utilisateurs savent – fait le job sans dysfonctionnement particulier, et même de façon plutôt efficace dans l’ensemble.

Fort de sa notoriété, Voyages-sncf.com, qui proposait déjà des réservations couplées train+ hôtel, lance son application dédiée à la recherche et la réservation d’hôtels, s’affranchissant ici de toute relation avec le rail : Hôtel Voyages-sncf pour iPhone.

Avec plus de 140 000 hôtels répertoriés dans l’app, il vous faudra plus d’une vie pour tous les visiter, donc ça devrait faire l’affaire. Pour booker une chambre, la procédure est à peu près aussi simple que pour réserver une place de train

1. vous sélectionnez la ville
2. vous trouvez un hôtel
3. vous choisissez la chambre
4. vous réservez

C’est fait. Une réservation d’autant plus facile que  vous accédez aux disponibilités de l’hôtel en temps réel parmi un large choix d’hôtels partout dans le monde, de 1 à 5 étoiles. Et que grâce au système de géolocalisation, vous trouvez rapidement l’hôtel le plus proche de vous.

L’application Hôtel Voyages-sncf  permet de réserver jusqu’à 23h le jour de votre départ et de vous faire une idée avant en consultant les avis de clients certifiés. En outre l’application permet également de retrouver toutes les promos hôtels du site voyages-sncf.com.

D’autre part, l’application relaie tous les bons plans du site voyages-sncf.com mais permet aussi d’avoir des réductions exclusives disponibles uniquement via l’appli.

Rien de révolutionnaire donc, mais une app gratuite qui s’appuie sur un savoir-faire certain pour vous faciliter la vie en voyage et vous éviter peut-être de dormir à la belle étoile par manque de prévoyance.


Application iPhone Hôtel Voyages-sncf : après le train, les hôtels"]

5 commentaires

  1. Hello Eric,

    Je n’arrive pas à trouver de source confirmant que le site est indépendant de la SNCF… tu en as une ? Merci ! 🙂

    • Eric

      @Thiboid : dans sa communication off (ou officieuse, comme tu veux), Voyages-sncf se revendique toujours – mais de façon un peu fallacieuse – comme une « agence de voyages en ligne indépendante de la SNCF ». En réalité ce n’est pas tout à fait cela, car la SNCF en détient 53% du capital, les 47% restants étant détenus par l’américain Expedia.

  2. Pour votre info la SNCF sous traite la base de données des hôtels depuis Expedia.com. Je n’ai pas fait plus de recherches mais je pense que l’app doit être assez proche de celle d’expedia.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Defiance_Trion_Worlds_a
Test : Defiance, un MMOTPS transmédia

Defiance est à la fois une série TV et un jeu vidéo massivement multijoueur, les deux étant intimement connectés dans...

Fermer