[billet sponsorisé] J’ai testé IHG Rewards Club au Staybridge Suites New York

J’ai testé les services IHG Rewards Club dans l’un des établissements du groupe lors d’un récent séjour à New York : le Staybridge Suites, situé au cÅ“ur de Manhattan.

Je vous ai récemment parlé d’IHG (InterContinental Hotels Group) et de leur programme de fidélisation par points semblables à des miles de compagnies aériennes (et compatibles avec eux, entre autres).

Comme prévu j’ai donc testé les services IHG Rewards Club dans l’un des établissements du groupe lors d’un récent séjour à New York : le Staybridge Suites, situé au cÅ“ur de Manhattan sur la 40ème rue entre la 7ème et la 8ème avenue. Un établissement très récent puisque sa construction date seulement de 2010, ce qui doit en faire l’un des hôtels les plus neufs de la Grosse Pomme, logé dans son propre building de 32 étages.

ny staybridge rue

La chambre, très cosy et agréable à vivre avec son coin kitchenette (incluant même un lave-vaisselle), offre une caractéristique que l’on ne trouve pas toujours dans les hôtels new-yorkais, même dans certains établissements de standing : une insonorisation de très haut niveau, quasi parfaite. Je peux vous dire que lorsque vous passez une semaine en plein cÅ“ur du Theater District dans une ville qui vit 24/7, et que vous voulez être frais la journée pour de longues marche ponctuées de quelques rendez-vous professionnels, ce silence vaut de l’or.

ny vue chambre
La vue de la chambre

Mais ce qui nous intéresse surtout nous les geeks c’est bien sûr le niveau d’équipement et de connectivité de l’hôtel et de la chambre. De ce point de vue, pas de déception, tout est là et fonctionne sans souci : une bonne connexion WiFi, gratuite ou plutôt incluse dans la prestation pour les membres d’IHG Rewards Club. Précision : cette connexion, outre son très haut débit, est illimitée en nombre d’appareils connectés, contrairement à ce qui est parfois proposé dans certains hôtels, où l’on ne peur connecter qu’un device par chambre. Constatant quelques lenteurs le premier jour, j’en ai parlé à la réception, et le lendemain le souci était réglé et la bande passante envoyait grave du pâté (ce qui m’a même permis entre autres de regarder en live un match de l’OL sur Bein grâce à mon petit VPN qui ne me quitte plus) 🙂

Dans la chambre on a droit également à un dock audio de bonne facture permettant de connecter un iPhone/iPod, mais malheureusement il est encore au format d’avant l’iPhone 5, donc prévoir un adaptateur Lightning si vous voulez vous en servir. Autre astuce qui aurait pu s’avérer intéressante : comme le téléviseur en place (parfaitement intégré comme un tableau dans une niche creusée dans la cloison) propose une prise HDMI, à l’aide d’un Chromecast il est théoriquement possible de streamer le flux vidéo de votre smartphone ou PC (via un onglet Chrome) sur la télé, ce qui, à l’aide d’un VPN, constitue le moyen le plus simple de regarder les chaines de TV françaises sur l’écran du téléviseur de la chambre. Malheureusement il n’en fut rien car il semblerait que l’accès aux réglages du téléviseur soit bridé. Du coup je n’ai jamais réussi à paramétrer mon Chromecast pour envoyer le flux sur le téléviseur. Mais bon je n’étais pas là pour ça non plus et je n’y ai pas passé beaucoup de temps. En cherchant un peu je pense que quelqu’un qui maitrise mieux que moi les réglages d’une TV (et qui est plus patient que moi) y serait probablement arrivé.

ny chambre bureau
Le bureau, la TVHD encastrée et la baie de connectique à gauche derrière le laptop

Autre geekerie dans l’hôtel : outre un grand écran tactile interactif Surface en réception qui affiche toutes les actus du jour en photos et vidéos (sorties, restos, théâtres, etc) une petite pièce propose des ordinateurs avec internet en accès libre. Mais pas n’importe-quels ordinateurs : là où d’autres proposent de bêtes PC moches, le Staybridge Suites fait dans le stylé puisqu’on a droit à deux iPad et deux tablettes Microsoft Surface 2 avec clavier. Pas mal, non ?

ny ipad surface

On appréciera également la vue 3D des chambres sur le site de l’hôtel, même s’il est fort dommage qu’elle soit pas dynamique et pas accessible en HD.

La chaine Staybridge n’a pas oublié sa présence sur les réseaux sociaux, avec un compte Twitter, une page Facebook et même un board Pinterest, en plus d’un Live Chat.

En résumé, une bonne adresse à retenir, un établissement convivial à taille humaine et un service aux petits oignons.

Voir aussi mon article sur Howtels.net


J’ai testé IHG Rewards Club au Staybridge Suites New York"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Android Pixabay
Cette infographie résume toute l’histoire d’Android, de 2003 à aujourd’hui

Entre 2003 et 2014, Android a fait du chemin. Cette infographie résume les évènements importants de son histoire.

Fermer