[billet sponsorisé] Les hôtels ibis inventent le sommeil de l’extrême en HTML5 au sommet d’une montagne hostile

Les hôtels Ibis lancent une opération Web immersive destinée à prouver au plus grand nombre le confort absolu de son Sweet Bed by Ibis. Au menu : vidéo interactive, GoPro pilotées par l’internaute et de nombreuses autres expériences de navigation, le tout en HTML5 sur PC et tablette.

Ibis Expedition

Si vous avez compris quelque-chose à ce titre c’est que soit vous êtes déjà au courant de l’opération, soit que vous êtes capable de dormir n’importe où et que plus rien ne vous étonne.

A chacun sa communication. Alors que certaines chaînes hôtelières mettent en avant l’accueil, d’autres le restaurant, d’autres encore la piscine chauffée ou le WiFi gratuit (c’est encore rare), ibis a choisi de faire l’apologie d’un truc finalement assez logique pour un hôtel : la qualité du sommeil. Et donc du lit, car généralement une bonne nuit se passe dans un bon lit (on parle de dormir, là, pour le reste, vous faites ça où vous voulez).

Et pour le démontrer, ibis n’a pas fait dans la demi-mesure : afin de bien nous convaincre du confort très confortable du Sweet Bed by ibis (marque déposée, attention), la chaine deux étoiles du Groupe Accor a imaginé un test assez extrême : dormir là où personne n’a réussi à dormir. Enfin, en tout cas ceux qui ont essayé, mais à mon avis ils ne sont pas nombreux parce-qu’il faut quand même n’avoir que ça à faire. C’est donc sur l’à-pic du mont Roraima, en plein cÅ“ur de la jungle amazonienne, qu’Aaron Chervenak, aventurier barbu au regard bleu acier, a pris le pari fou de dormir, là où d’autres auraient fait du parapente, du VTT ou un feu de camp avec des guitares et des cabanes dans les arbres (ou au fond du jarding).

D’accord, mais quel rapport avec nos petits cÅ“urs sensibles de geeks, me direz-vous ? Un joli dispositif internet, multimédia, multi-plateforme et interactif : ibis vous invite à vivre, via un site immersif, l’expédition qui emmène Aaron et le Sweet Bed by ibisTM au sommet du Mont Roraima. Développé en HTML 5 (oublié le Flash, ouf, les agences de com ont enfin compris), le site propose une expérience immersive sur PC/Mac et tablettes. Intuitif et ludique, il permet à l’internaute de vivre l’aventure et d’en découvrir les coulisses.

Il sera notamment possible de voir des scènes tournées en multi-caméra où l’internaute pourra choisir son angle de vue, notamment grâce à des GoPro, des caméras aériennes (il n’est pas précisé si celles-ci seront assurées par des drones mais ça ne m’étonnerait pas trop), une vue 360° au sommet du Mont Roraima, pilotable par l’internaute, des contenus cachés tout au long de l’aventure : interviews, scènes insolites, scènes coupées au montage et enfin les réactions des cinq héros dont les comptes Twitter et instagram sont intégrés dans le site.

La plateforme ainsi que les contenus additionnels et à forte valeur émotionnelle sont partageables sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+). Tout a été pensé pour que chacun puisse s’approprier l’aventure.

ibis expedition

Tout ça pour un lit, sérieusement. Tout ça pour vous dire que peut-être, la prochaine fois que vous dormirez dans un ibis à Carpentras ou à Roubaix, vous dormirez bien, très bien, ce qui est déjà une bonne partie du contrat rempli quand on est hôtelier, même si ce n’est pas dans la jungle brésilienne.

Pour tout savoir et tout voir sur cette aventure plumardesque étonnante, rendez-vous vite sur http://www.ibis-expedition.com/. C’est là que ça se passe, et franchement c’est assez joli à voir. Et si vous voulez poursuivre l’aventure vous-même, ibis vous propose de participer avec l’opération « LIT SANS LIMITE ».

Bonne chance, et que cela ne vous empêche pas de dormir.


Les hôtels ibis inventent le sommeil de l’extrême en HTML5 au sommet d’une montagne hostile"]

2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
DoYouBuzz passe la seconde et se prépare au décollage

DoYouBuzz vient de déployer une nouvelle version de son service pour tous les utilisateurs disposant d'un compte Premium. Et autant...

Fermer