Passer au contenu

[billet sponsorisé] Quel geek êtes-vous ? La réponse avec le Calculateur de Geekitude

Le site de e-commerce Crucial, spécialisé dans les mémoires RAM et les SSD, vient de réaliser une étude sur le rapport des français aux nouvelles technologies. Calculez vous aussi votre degré de geekitude !

Vous vous prenez pour un gros geek ou une super geekette qui sait tout sur tout du moment qu’il y a un écran et une prise USB ? Ou au contraire vous êtes allergique aux “nouvelles technologies” et la simple vue d’un smartphone ou d’une montre connectée déclenche chez vous une réaction épidermique pouvant aller de l’agressivité mal contrôlée à la fuite pure et simple ?

Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut. Crucial, honorable site de e-commerce leader dans la vente de modules de mémoire pour ordinateurs (RAM) et de disques durs SSD, et filiale online de Micron Technology, l’un des plus grands fabricants mondiaux de DRAM et de NAND, vient de publier un drôle de site qui définit le profil geek d’une personne en fonction de certains critères : La France Geek.

Et pour cela, rien de tel qu’un bon vieux test en ligne illustré par un design avenant plein de personnages sympathiques, qui vous permet en quelques questions de définir votre propre degré de geekitude, ou votre “techno-profil” parmi cinq catégories : L’expert, Le social, Le prudent, Le pragmatique, et enfin, L’anti-geek (que l’on pourrait aussi nommer allergeek).

77% des français s’intéressent aux nouvelles technologies. Et vous ?

Une façon ludique de mettre en lumière une étude plus sérieuse menée en partenariat entre Crucial, Opinion Way et Le Journal du Geek (auprès d’un échantillon quantitatif de 1002 Internautes français âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française selon la méthode des quotas) sur le rapport qu’entretiennent les français avec les technologies du numérique. Résultat : selon Crucial, les français sont des adeptes des nouvelles technologies, puisqu’ils sont 66% à s’y intéresser, et 11% à être passionnés par ces dernières.

“Novices cherchant à se perfectionner, pratiquants confirmés ou experts, la majorité sont curieux et affichent leur volonté d’apprendre. Pour eux, les nouvelles technologies sont synonymes de progrès facilitant le quotidien et de plaisir, ce qui se traduit par des activités comme l’achat sur Internet, la communication via les réseaux sociaux, le visionnage de vidéos ou l’accès à la musique en ligne. Seulement 22% ne sont pas intéressés et 1% y sont même réfractaires.

L’étude a également permis d’analyser le niveau de maîtrise des français face aux nouvelles technologies : 37% les maîtrisent parfaitement, 60% sont encore novices et 3% se sentent dépassés.”

Alors, quel est votre niveau de geekitude ? Faites le test et vous saurez enfin. Qui sait si cela ne va pas changer votre vie, hein. Bon d’accord, j’exagère peut-être un peu. En attendant, vous prendrez bien une petite infographie ? (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *