Urban Pulse, toute la ville qui bouge dans sa poche [billet sponsorisé]

Urban Pulse est une application gratuite qui recense tout ce qui bouge dans plusieurs villes de France et quelques villes aux USA. Au programme : géolocalisation, temps réel, bons plans et tous les modes de transport pour se déplacer malin.

Quand on arrive en ville, même si tout le monde ne change pas de trottoir, mieux vaut le faire avec un bon guide. Des city guides il en existe quelques-uns, à commencer par les services mobiles Google, mais Urban Pulse a ce petit truc qui le rend un peu plus vivant que les autres.

Urban Pulse est une application gratuite pour iPhone et Android qui vise principalement les mobinautes qui sont pris de bougeotte aigüe et qui ont envie de sortir, se retrouver et remuer leur corps jeune et vigoureux. L’application permet de se tenir informé en temps réel des derniers endroits où il se passe quelque chose à côté de chez vous.

Outre la géolocalisation, incontournable quand on parle de guide urbain, l’une des bonnes idées d’Urban Pulse réside dans sa connexion avec tous les moyens de transports qui sont à proximité. Sur Paris IDF par exemple, vous obtenez toutes les infos sur 11 modes de transport, parmi lesquels évidemment bus, taxi, métro et pour les plus courageux-sportifs-écolos (rayez la mention inutile), Vélib. Entre autres.

Urban Pulse city guide

Des infos qui remontent directement en écran d’accueil en cas de perturbations : ainsi, les infos trafic fournies par la RATP, la SNCF, la Circulation Routière, Autolib, Vélib, et la communauté Urban Pulse sont poussées en homepage, ce qui vous permet d’être averti sur les incidents et perturbations en temps réel, et d’obtenir des indications sur les modes de transport afin de pouvoir vous organiser.

A secouer pendant l’usage

Autre astuce : si les évènements et sorties proposés à l’affiche autour de vous ne vous inspirent que très moyennement, il vous suffit de secouer votre mobile pour obtenir d’autres suggestions. Bon, si vous répétez l’exercice plusieurs fois en pleine rue, pas sûr que vous échappiez à un petit moment de solitude sous le regard de vos voisins d’abribus, mais c’est le prix à payer pour trouver enfin un bon plan. D’autant qu’il y a quand même le choix et qu’il serait dommage ne pas se le secouer un peu : rien qu’en région parisienne, 68.000 évènements sont répertoriés, et accessibles directement via le moteur de recherche global intégré, qui va puiser parmi les plans proposés dans un partenariat avec 22 éditeurs.

Urban Pulse permet aussi à ses membres utilisateurs de devenir précurseur de bons plans en partageant leurs propres bonnes adresses ou autres expériences urbaines, en créant leur compte ou en se connectant via Facebook. L’application couvre déjà Paris, l’Ile-de-France, Rennes, Strasbourg, Chambéry, Avignon, New-York, et la Nouvelle-Orléans. 25 autres villes françaises arrivent en 2013.

Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur c’est que vous êtes mûr pour le monastère. Il doit bien y avoir une application pour ça aussi.


3 commentaires

  1. Je ne m’en servirais peut être pas pour trouver les coins où il y a de l’action (mais je ne doute pas que d’autres le feront), mais l’alerte trafic pour les transports en commun est vraiment géniale. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les transports à Paris, mais dans ma ville on n’est jamais au courant de rien (alors que je suis abonnée aux alertes) et on se retrouve très souvent à attendre le bus pendant très longtemps. Donc je suis plutôt enthousiaste pour cette appli.

  2. Pingback: Urban Pulse, toute la ville qui bouge dans sa poche [billet sponsorisé] | Solution numériques pour les touristes | Scoop.it

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Info ou intox ? L’iPhone 4S aussi pourrait servir pour allumer votre barbecue

Un nouveau cas inquiétant d'auto-combustion spontanée de la batterie d'un iPhone 4S, avec fuite d'acide liquide, dans un café new-yorkais....

Fermer