Bing Maps : consultez les caméras de surveillance des routes de 11 pays

Bing Maps a été mis à jour et vous permet désormais de consulter les caméras de surveillance des routes de 11 pays différents afin de connaître l’état du trafic.

Bing Maps permet d'accéder à des caméras de surveillance

Vous êtes en train de préparer votre trajet et souhaitez connaître en temps réel l’état du trafic des routes, que vous pensez emprunter ? Avec Bing Maps, c’est désormais possible. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, le service de cartographie de Microsoft saura-t-il rattraper son retard face à Google Maps ?

Visionner les caméras de surveillance des routes

C’est une toute nouvelle fonctionnalité que nous propose Bing Maps : la possibilité de visionner les caméras de surveillance des routes. Pour le moment ce sont 35 000 caméras de surveillance de 11 pays différents qui sont disponibles sur le service de cartographie de Microsoft. Mauvaise nouvelle pour les automobilistes français, la France ne fait pas partie des 11 pays concernés pour l’instant. Cependant, si vous planifiez un voyage aux États-Unis par exemple, vous pourrez connaître en temps réel l’état du trafic, où se situent les embouteillages, s’il y a des accidents sur la route, etc.

Pour utiliser cette fonctionnalité il faut aller dans l’onglet « Trafic » de Bing Maps et vous pourrez visionner en temps réel la vidéo d’une des 35 000 caméras dans une petite fenêtre. Mais il faudra pour cela attendre que la mise à jour s’effectue en France.

Bing Maps pourra-t-il concurrencer Google Maps ?

En ce qui concerne l’arrivée de cette toute nouvelle fonctionnalité en France, Microsoft risque de se heurter à des obstacles aussi bien législatifs que techniques, qui pourraient bien empêcher son lancement sur l’hexagone.

Avec cette nouvelle fonctionnalité Bing Maps compte bien concurrencer son grand rival Google Maps, bien que la partie ne soit pas gagnée. Contrairement à Bing Maps, Google Maps est disponible sur de nombreux terminaux notamment sous Android et iOS. Le service de Microsoft ne dispose pas d’application mobile, un frein incontestable à son évolution. De plus, le service Here Maps de Nokia est en train de prendre une avance considérable sur Microsoft.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Bing Maps : consultez les caméras de surveillance des routes de 11 pays - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
OnePlus répond aux inquiétudes concernant son câble et son adaptateur USB Type-C

OnePlus admet que son câble et son adaptateur ne respectent pas à la lettre les spécifications de l’USB Type-C.

Fermer