Bing s’offre une toute nouvelle interface

Microsoft a annoncé récemment sur son blog officiel la sortie prochaine de la nouvelle version de son moteur de recherche Bing. Au programme : une interface repensée et modernisée, l’intégration de fonctions sociales (Facebook et Google+) et plus encore.

Microsoft a annoncé récemment sur son blog officiel la sortie prochaine de la nouvelle version de son moteur de recherche Bing. Au programme : une interface repensée et modernisée, l’intégration de fonctions sociales (Facebook et Google+) et plus encore.

bing redesign 3cols Bing soffre une toute nouvelle interface

La nouvelle interface est composée de 3 colonnes (contre 2 actuellement) : les résultats de recherche à gauche, les informations supplémentaires au centre (cartes, réservations de restaurants, avis…) et l’intégration sociale à droite.

Dans cette nouvelle version, les résultats de la recherche aimés par vos amis Facebook sont légèrement mis en avant avec des pouces gris à côté des résultats. Cela dit, l’ordre des résultats ne change pas comme le fait par exemple Google.

Les informations supplémentaires au centre peuvent être des cartes, critiques de produits, avis de restaurants, réservations d’hôtel ou de billets d’avion.

Quant à l’intégration sociale dans la colonne de droite, il s’agit avant tout de la présence de Facebook. En effet, le moteur de recherche remonte les informations sociales de vos amis en fonction de la recherche (likes, photos partagés, etc.).

En clair, si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Chicago, la nouvelle version de Bing mettra en avant vos amis Facebook habitant dans cette ville. Ou si vous êtes à la recherche de spots de plongée au Costa Rica, vous pouvez découvrir que l’un de vos amis en connait un – grâce aux photos que cet ami a partagé sur Facebook.

Chaque ami est de bon conseil, c’est pourquoi Bing se base beaucoup sur ces « experts » pour conseiller les utilisateurs dans leurs recherches. C’est à ce titre que les experts Facebook, Twitter, Foursquare, Quora, LinkedIn, Google+ et Blogger pourront être utiles.

La nouvelle version de Bing devrait sortir dans les prochains jours aux États-Unis et vous pouvez déjà vous inscrire pour être informé de sa sortie sur bing.com/new.

(source)

5 commentaires

  1. Bonjour Camille,

    J’espère que l’interface ne sera pas trop surchargée en informations parce que ce sera très désagréable à consulter.

    amicalement

  2. J’ai du mal à savoir en quoi les likes de nos contacts peuvent être pertinent dans pas mal de situation. Mais bon, Bing tente de se démarquer de son concurrent, l’ogre bien connu Google.
    Pas sûr que ce soit la bonne voix.

  3. Une toute nouvelle interface, des nouvelles fonctionnalités, … OK OK … me concrètement il y a du monde qui utilise Bing par ici ?

  4. Personnellement.. non j’utilise pas bing. Mais pas tant pour son manque de qualité, que je trouve suffisant dans la majorité des situations.
    Non, comme tout le monde je crois, c’est à cause de nos habitudes.