Passer au contenu

Bing vous laisse questionner vos amis Facebook pendant vos recherches

Le moteur de recherche de Microsoft inclut désormais Facebook dans ses résultats, afin de permettre à ses utilisateurs de questionner leurs amis au cours d’une recherche.

Le moteur de recherche de Microsoft est en plein effort d’ouverture à des fonctionnalités sociales, dans le but de rendre ses résultats de recherche plus participatifs et communautaires. La dernière en date n’est autre que l’intégration du célèbre réseau social de Foursquare, qui permet aux utilisateurs du service de découvrir les commentaires laissés par leurs amis sur ce dernier, lorsqu’ils recherchent un restaurant par exemple.

Bing poursuit ainsi sur sa lancée, et inclut désormais Facebook dans ses résultats. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs de questionner leurs amis en direct lorsqu’ils effectuent une recherche depuis Bing.

L’intégration du réseau social de Mark Zuckerberg dans le moteur de recherche fonctionne de la manière suivante : alors qu’un utilisateur effectue sa recherche, il a la possibilité de tagger jusqu’à cinq de ses amis à celle-ci. Cela se fait depuis un menu situé sur la droite de la fenête, qui présente vos amis susceptibles de pouvoir vous renseigner, et ceux qui sauront très probablement vous répondre, en fonction de différents critères qui seront alors exposés par Bing (par exemple : untel a vécut dans cette ville, un autre a déjà commenté sur 3 restaurants de cette ville…). Ces derniers reçoivent alors une notification sur Facebook, qui les mènera à vous afin qu’ils puissent vous aider ou vous conseiller.
Ainsi, si vous cherchez un bar ou un restaurant dans une ville où certains de vos amis habitent, ceux-ci seront très probablement capables de vous conseiller un bon endroit.

Selon Microsoft, les utilisateurs de son moteur de recherche sont friands des recherches faisant appel à des paramètres sociaux. Cependant, aucun chiffre n’a filtré sur le nombre de personnes utilisant ces fonctionnalités de manière régulière…

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
12 commentaires
12 commentaires
  1. “Selon Microsoft, les utilisateurs de son moteur de recherche sont friands des recherches faisant appel à des paramètres sociaux. Cependant, aucun chiffre n’a filtré sur le nombre de personnes utilisant ces fonctionnalités de manière régulière…”

    Mes clients sont friands de mes chocolats.

  2. Croustillant croustillant.. quand on fait une recherche bien souvent on souhaite une réponse rapide. Un moteur de recherche est là pour ça, nous aiguiller vers les sites qui pourraient donner la réponse.
    Si bing dirige l’internaute vers le “social” de facebook, cela implique implicitement que ce premier n’est pas apte à fournir une réponse convenable. Autrement dit, c’est un manque de pertinence selon moi.

  3. Il serait grand temps que Bing se fasse connaitre un peu plus par facebook ou autre pour mettre un terme au sacndaleux monopole de goggle qui n’est plus un moteur de rechcerche mais une boite à fric qui détruit tous les petits acteru du Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *