Biopic de Steve Jobs, le premier trailer de cinéma diffusé sur Instagram

Quand le cinéma arrive sur Instagram, c’est par le biais des bandes-annonces. Hasard ou destin ? Le premier film à tenter cette expérience est ‘Jobs’, un métrage qui retrace la vie de Steve Job.

Ça y est, Instagram franchit un nouveau cap et héberge sa désormais première ‘bande-annonce’. On ne peut pas vraiment qualifier cette vidéo de bande-annonce car elle ne dure pas plus de quinze secondes. Mais c’est bien là la première utilisation de la plateforme de Facebook au service du cinéma depuis qu’elle s’est mise à la vidéo.

Il y a également autre chose, un point qui colle parfaitement avec cette petite actualité : le film en question est le biopic de Steve Jobs (intitulé sobrement ‘Jobs). Vous pourrez voir le long métrage en salle le 21 août prochain avec Ashton Kutcher dans le rôle de l’éternel patron d’Apple. Si la technique de communication est ‘innovante’ elle connait quand même ses limites. Tout d’abord 15 secondes pour une bande-annonce, c’est un peu court et on a vraiment du mal à cerner l’intrigue. C’est toujours mieux que les 6 secondes de Vine mais ça reste très limité. Ensuite, la qualité de l’image est franchement médiocre et il n’y a aucun moyen de la modifier (contrairement à YouTube).

Jobs

Ce qui est magnifique, c’est qu’avec la nouvelle fonction ‘intégrer’ d’Instagram, vous allez pouvoir regarder ce petit trailer directement sur Presse-Citron. Instagram va-t-il devenir une plateforme vidéo majeure comme l’est actuellement Youtube ? Pas sûr, le service est bien trop limité et la qualité de l’expérience est relativement bridée. Il ne reste plus qu’à voir si d’autres films utilisent ce nouveau média pour lancer des petites bandes-annonces qui, même si elles sont peu explicites, tirent leur force de leur fulgurance. En tout cas, tout semble aller pour le mieux pour Instagram qui reprend peu à peu du poil de la bête face à un Vine qui progressait très vite. On attend désormais les chiffres officiels pour savoir si Facebook a réussi à terrasser son concurrent.


6 commentaires

  1. Pour information et sauf erreur de ma part, le prochain Wolverine est le premier long-métrage a avoir expérimenté (fin mars) ce format en utilisant la plateforme Vine.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple souhaiterait racheter la startup à l’origine du Kinect de Microsoft

PrimeSense, cette startup israélienne qui a développé le système Kinect de Microsoft intéresserait Apple. Le coût de la transaction est...

Fermer