Bitlr : le réseau social de partage de fichiers

Récemment apparu sur le marché des réseaux sociaux, Bitlr se démarque par une fonctionnalité : le partage de fichiers. Outre les photos et les vidéos (fonctionnalités incluent sur Facebook notamment), Bitlr vous offre la possibilité de partager tous types de fichiers (pdf, mp3,…) avec un ou des amis.

Parmi les derniers réseaux sociaux apparus, peut-être êtes-vous passés à côté de Bitlr. Au premier regard, le site est une quasi copie conforme de son homologue Facebook (Bitlr propose, notamment, des options telles que la création de groupes ou l’édition de profil).

bitlr1 Bitlr : le réseau social de partage de fichiers

Cependant, ce réseau se démarque par la possibilité de partager des fichiers directement avec les personnes qui vous suivent. Pas seulement des photos et des vidéos ! Partagez des fichiers de tous types (taille de fichier maximale ?). Une fonctionnalité manquante sur la plupart des réseaux sociaux de la planète Web, qui sera sûrement appréciée par un grand nombre d’internautes. Les fichiers sont téléchargeables directement sur le site et les photos et vidéos sont directement lisibles sur la plateforme.

À l’inscription, Bitlr facilite la tâche : pour vous éviter la « pénible » épreuve de l’inscription, connectez-vous à Bitlr à l’aide de vos comptes Facebook et Twitter. Le site en est à sa version bêta mais suite à un rapide tour d’horizon, la trop proche similitude avec Facebook n’incite pas à le rejoindre. En effet, pourquoi être présent sur deux réseaux ayant quasiment les mêmes fonctionnalités ? Pour certains, Bitlr peut être l’opportunité de quitter ses 800 « pseudos » amis de Facebook pour repartir sur un compte « plus propre » et plus intimiste. Bitlr vous propose d’inviter vos amis à vous rejoindre via vos différents comptes sociaux (Facebook, Twitter, Google, etc).

Le site mettant en avant sa spécificité de partage de fichiers, reste à savoir si ce n’est pas aussi une tentation pour les utilisateurs de partager des fichiers illégaux. Dans ces cas-là, sur qui serait portée la responsabilité : l’utilisateur ou Bitlr ?

6 commentaires

  1. Alexandre Manau on

    Bientôt fermé à mon avis à cause des téléchargements illicites.

    Point à pitre.

  2. La copie conforme de facebook ! Mais bon il vas y avoir beaucoup à gérer pour les téléchargements illicite. Hadopi devrai s’y intéresser bientôt :)

  3. Le site sera probablement fermé si il prend trop d’importance, comme tout réseau de partage de « photos de vacances ».

    Ils ne se sont probablement pas posé la question pourquoi nous, hébergeurs de fichiers, ne proposons pas déjà ce type de fonctionnalité sociale.

Lire les articles précédents :
Direct 8

Découvrez la nouvelle application iPhone / iPod Touch de la chaîne Direct 8. Cette application gratuite permet de : -...

Fermer