Bitly For Feelings, des liens raccourcis et personnalisés

Bitly lance un nouvel outil nommé Bitly For Feelings. Celui-ci vous permettra de personnaliser vos liens raccourcis pour leur donner un peu plus de sens.

Bitly.com est un site qui vous permet de raccourcir vos liens, un service bien pratique notamment pour les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter où il faut privilégier les publications courtes. En plus de cela, le site vous permet d’avoir des informations et diverses statistiques concernant le lien que vous avec décidé de raccourcir. Désormais, Bitly vous propose une nouvelle fonctionnalité amusante qui vous permettra de donner votre avis sur le contenu que vous partagez directement depuis le lien.

Love, Lol, Huh?!?!

Ça n’a pas l’air clair ? Petite explication. Vous allez pouvoir choisir parmi neuf émotions différentes allant du j’adore à je déteste en passant par what the fuck. Selon celle que vous choisirez, votre lien s’en retrouvera transformé. Prenons par exemple une superbe chanson. Si je la partage, le lien sera le suivant : http://luvit.me/16wwCD3. Si je décide de partager un contenu plutôt étrange, on retrouvera un lien sous la forme : http://wtfthis.me/15PHVK5. En plus d’être une fonctionnalité amusante, elle pourra trouver de réelles utilités dans la communication social média.

Bitly

L’utilisation

Maintenant, passons à l’utilisation de cet outil. Il faut vous rendre sur cette page. De là, vous allez trouver un bouton ‘Bitly For Feelings’. Vous aurez simplement à prendre ce bouton et à le faire glisser dans votre barre de marque-pages/dossiers. Il vous suffira ensuite de cliquer sur ce lien depuis la page que vous voulez partager et raccourcir. Il semble qu’il faut tout de même posséder un compte Bitly pour que cela fonctionne.

Pour l’instant, ce Bitly For Feelings n’en est qu’à sa version bêta et il est donc possible de voir apparaitre quelques bugs. Mais il faut saluer l’initiative qui a le mérite de nous proposer des liens raccourcis un peu plus originaux que ce qu’on a l’habitude de voir. Et puis, quand vous cliquerez sur un lien qui utilise cet outil, vous saurez à quoi vous attendre.


3 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La lumière de nos écrans peut atteindre notre humeur et notre moral

Une expérience menée sur des hamsters a démontré les effets négatifs de la lumière bleue sur le comportement de ceux-ci....

Fermer