Bitstrips est en passe de lever 15 millions de dollars

L’application Bitstrips, forte de son succès, serait en passe de récupérer un investissement massif de 15 millions de dollars. Rêve ou cauchemar ?

Vous connaissez probablement Bitstrips, soit parce que vous l’utilisez, soit parce que vous la subissez. Bitstrips est une application qui permet de créer des petites scènes de bande dessinée pour exprimer votre quotidien. Il vous suffit de modéliser votre avatar et le mettre dans certaines situations préconçues et d’utiliser les différents outils pour aménager votre image selon vos désirs. Même si le rendu graphique de Bitstrips est proprement hideux, le logiciel est rapidement devenu un phénomène qui s’est largement répandu, notamment sur les réseaux sociaux.

Carton plein

Pour parler en données chiffrées, Bistrips a été (re)lancée en Octobre 2013 et il a fallu seulement deux semaines pour qu’elle devienne l’application n°1 de l’App Store. La success story ne s’arrête pas là puisque la société d’investissements Kleiner Perkins Caufield & Byers serait en passe d’insuffler d’importantes sommes d’argent dans Bitstrips. Même si aucune information n’a été confirmée officiellement, il est question de 15 millions de dollars. En décembre dernier, un investissement de 3 millions était déjà effectué par la société chinoise Horizons Venture. Bitstrips profiterait donc, au total, d’un joli pactole de 18 millions de dollars.

Bitstrips

Allez plus haut

A quoi va servir cet argent ? Difficile de répondre précisément. L’application ajoute régulièrement de nouvelles possibilités pour rendre son outil de création de scènes plus complet. Ce serait donc l’occasion d’améliorer encore un peu plus la personnalisation rendue possible par l’appli. Mais on peut également penser à toute la maintenance et au matériel nécessaire pour fournir un service toujours performant et ce, malgré le nombre d’utilisateurs qui croit de plus en plus. La compagnie avait annoncé la création de 30 millions d’avatars en l’espace de deux mois seulement. Vous risquez donc de voir défiler les superbes images composées par vos amis pendant encore un bon moment.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nokia_X_Normandy_b
Nokia X « Normandy » : le smartphone Nokia sous Android se précise

Le Nokia X, nom de code « Normandy », fait le buzz depuis plusieurs semaines. Nokia en passe d’entrer dans le giron...

Fermer