Bittorrent voudrait lancer une chaîne d’info en P2P

L’entreprise est actuellement à la recherche d’un directeur de publication.

Des photographes lors d'un concert

Si BitTorrent est surtout connu pour ses clients torrents qui permettent aux internautes de télécharger de la musique, des films et des séries (le plus souvent illégalement), l’entreprise a également des projets plus légitimes et surtout très innovants.

BitTorrent travaille par exemple sur le projet Maelstrom, une manière complètement décentralisée de propulser les sites web. Sinon, assez récemment, il a également lancé BitTorrent Live, une plateforme qui permet de diffuser des chaînes de télévisition en direct sur internet en utilisant le principe du peer-to-peer, le même qui permet de télécharger des films et des séries via les fichiers torrents. Et aujourd’hui, il semblerait qu’aux Etats-Unis, la compagnie soit même en train de préparer sa propre chaîne d’info pour cette plateforme de distribution.

Pour le moment, rien n’a été officialisé. Mais l’une des offres d’emploi récement publiées par BitTorrent en dit déjà très long. En effet, l’entreprise est aujourd’hui à la recherche d’un « directeur de la publication ». Dans la description, c’est encore plus explicite puisqu’il y est indiqué qu’après avoir lancé la plateforme BitTorrent Live, l’entreprise veut aussi avoir une chaîne d’info sur celle-ci et qu’elle est à la recherche d’une équipe, dont le directeur de la publication sera le premier membre.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Le OnePlus 3
Pourquoi le OnePlus 3 est-il bridé ?

Le OnePlus 3 a une mémoire RAM de 6 GB. Mais le constructeur a décidé de limiter son utilisation.

Fermer