Blackberry A10, fuite de plusieurs photos et d’une vidéo [Vidéo]

De nouvelles images du futur BlackBerry A10 ont été dévoilées. Le futur téléphone haut de gamme du constructeur se révèle peu à peu au travers de ces fuites.

Nous vous avions déjà parlé du BlackBerry A10, prochain appareil haut de gamme du constructeur. Bien que ce ne soit pas la première fois, des photos et même une vidéo ont été dévoilées par un Twittos et un site vietnamien. On y voit notamment la face avant de l’appareil et l’écran de menu du téléphone qui tourne sous BlackBerry OS.

Outre les visuels que nous apportent ces photos de bonne qualité, cela nous permet de faire un point sur les capacités prétendues du smartphone. Attention, plus nous avancerons dans le paragraphe, moins les rumeurs seront ‘sûres’. Tout d’abord l’appareil sera tout tactile, à l’instar du Z10. Ensuite, l’écran possèdera un affichage AMOLED pour une taille de 5 pouces, une processeur double-cÅ“ur et une RAM de 2Go. Enfin, sont attendus : un appareil photo 8 mégapixels, un stockage de 16 Go et une batterie 2.800 mAh.

BBA10

Bien que les capacités ci-dessus ne sont pas encore avérées, les photos semblent elles bien crédibles. Le site vietnamien Tinhte est connu pour se procurer en avance les appareils avant leur annonce officielle. Ce futur smartphone haut de gamme, avec notamment ses grosses capacités, sera réservé aux utilisateurs qui nécessitent un appareil puissant, on pense notamment aux joueurs. Le seul problème, et non des moindres, la boutique BlackBerry n’est pas vraiment la plus fournie au niveau applications et jeux.

Voici la vidéo qui a fuité, vous pourrez admirer le A10 et même profiter des commentaires pour peu que vous parliez Vietnamien :

(source)

Crédits image : Tinhte


10 commentaires

  1. MazinKaizer on

    Désormais BlackBerry 10 supporte de façon intégrale Unity. Autant dire que l’App World à maintenant les moyens de se fournir tant en quantité d’Apps qu’en qualité.

    • Axel-Cereloz on

      Utilisateur du Z10, je trouve le store toujours un peu faiblard au niveau contenu pour l’instant. Mais espérons qu’il s’enrichisse à l’avenir.

  2. Un peu pessimiste sur ce nouveau terminal qui me semble être très (trop?) proche du Z10 .. il faut peut-être modérer ce ressentiment car cette taille de téléphone correspond surement à une demande du marché alors attendons les premiers chiffres de vente ! Bon article de Presse citron en tout cas 🙂 Pour ceux que ça intéresse, pplus d’infos sur le A10 : http://www.blackberry-10.fr/search.php?query=a10

  3. Cela fini par ressembler furieusement à tous les smartphones du marché, concrétement je ne vois pas d’innovation criante et excepionnelle dans ce téléphone…

  4. Concrètement ce nouveau téléphone n’apporte pas d’innovations criantes et exceptionnelle au niveau de l’univers des smartphones.

    Nous verrons au niveau des ventes si c’est un succès…

  5. Il tournera sous BlackBerry 10 et non BlackBerry OS.

    Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut que ce téléphone soit pour le jeu. 5 » ce n’est pas la taille du Galaxy S4 ? Je n’ai pas l’impression qu’il soit catégorisé dans la case « téléphone pour le jeu » lui.

    Et merci de nous rabâcher une nouvelle fois qu’il y a moins d’applications sur le BlackBerry World, on ne sait jamais, au cas où on n’aurait pas encore compris ^^
    Pour avoir le BlackBerry Z10, je trouve qu’il y en a suffisamment, la plupart des gros éditeurs de jeu pour smartphones ont développé leurs jeux (ou au moins quelques uns) pour la plateforme BlackBerry 10. Et les performances sont impeccables !

    Voilà 🙂
    Sinon j’aime lire vos articles, ils sont toujours intéressants ! 😉

  6. Innovation ? Mais l’ OS10 à lui seul représente une innovation majeure !
    Ce n’est pas dans le hardware qu’il faut chercher de l’innovation 🙂

  7. mohamed.lasry@gmail.com on

    Pas d’innovations Mr Huggy ? On est fan Apple ? Android ? 🙂

    L’OS 10 BlackBerry représente à lui seule une innovation majeure. Et je n’ai malheureusement pas le temps ici de m’étendre, mais posez vous cette simple question :

    « Comment est-il possible qu’un Z10, simplement Dualcore, puisse être capable de faire tourner les plus grosses applications et jeux à l’exacte identique d’un Samsung S4 bardé de processeurs tous plus puissants les uns que les autres ? Sans la moindre différence ? »

    L’OS Mr Huggy… l’OS !

    Le A10 susnommé embarquera à nouveau un DualCore (plus rapide : 1.7 vs. 1.5) mais surtout un processeur graphique QuadCore. Je vous laisse imaginer la puissance que cela va donner…

    L’innovation n’est pas toujours dans le formfactor (qui a t-il encore à inventer quand tout se passe sur un écran pour se démarquer de la concurrence ? des poignées en osier ?), ni dans la course à celui qui aura la plus grosse… mais justement dans la partie Soft, dans son optimisation, justement pour être capable de faire mieux toute chose égale par ailleurs et au passage, en consommant moins d’énergie 🙂

  8. kaosphere « En bref c’est la même choses que les centaines de concurrents. La nouveauté c’est le réchauffé. »

    –> En bref, tu as rien compris 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Youtube, vous pouvez désormais intégrer le bouton d’abonnement sur votre site

Youtube lance une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire plaisir à certains. Il vous sera désormais possible d'intégrer directement le bouton...

Fermer